Publicité

Buteur et sauveur de l'argentine, Messi est bien de retour

Lionel Messi est revenu. L’attaquant du FC Barcelone a ainsi offert une victoire précieuse à l’Argentine contre l’Uruguay (1-0) lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Unique buteur du match contre l’Uruguay (0-1), la Pulga propulse l’Albiceleste en tête des éliminatoires.

Après 47 jours d’une vrai-fausse retraite internationale, Messi a retrouvé l’Albiceleste et l’a sortie, comme souvent, d’un mauvais pas. La star du FC Barcelone, qui avait décidé de tourner le dos à sa sélection fin juin, au soir d’un cruel et énième échec en finale de la Copa America 2016 (défaite aux tirs au but contre le Chili, comme en 2015) a marqué le seul but d’une rencontre fermée, presque étouffante.

Publicité

Pour le premier match sous les ordres du nouveau sélectionneur Edgardo Bauza, l’Albiceleste a montré un visage séduisant en première période, conclue par le 56e but de Messi en équipe nationale, sur un tir du gauche à la limite de la surface de réparation, dévié par Gimenez. A 10 après l’exclusion sévère de Paulo Dybala pour deux cartons jaunes, les Argentins ont bien tenu et n’ont pas été inquiétés. Avec Luis Suarez et Edinson Cavani en attaque, les Uruguayens n’ont jamais su tirer parti de leur supériorité numérique.
«Je ne pouvais pas ne pas revenir», a déclaré Messi après le match.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Bangoura MohamedAhmed-B

    Eh ben comment ne va-t-il pas etre contre l’ascension de ce petit diable du ballon rond? Armando Maradona serait jaloux de voir le tout petit lui depasser juste par une quelconque prise d’une coupe natio avec l’Argentine wui ferait de lui le meilleur joueur de tous les temps. Ainsi Messi reste et demeure le best!


Laisser un commentaire