Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-views-counter-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/senego.com/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Burundi : Évariste Ndayishimiye élu président de la République
Dentsu-Bal

Burundi : Évariste Ndayishimiye élu président de la République

Burundi : Évariste Ndayishimiye élu président de la République

Sans surprise, le candidat du CNDD-FDD, le parti au pouvoir, a été déclaré vainqueur de la présidentielle par la commission électorale burundaise.

Le général Évariste Ndayishimiye, 52 ans, est crédité de 68,72%, selon les chiffres délivrés ce lundi par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Il avait été désigné candidat du CNDD-FDD le 25 janvier dernier, après que Pierre Nkurunziza, arrivé au pouvoir en 2005, a annoncé ne pas vouloir briguer un nouveau mandat.

Agathon Rwasa, le candidat du Conseil national pour la liberté (CNL), crédité pour sa part de 24,19%, avait avant même la publication des résultats officiels qualifié les premiers chiffres rendus publics de « fantaisistes », et accusé le pouvoir de « tricherie » et de « pure manipulation ». Aucun des cinq autres candidats ne dépasse les 2% de suffrages.

L’opposition dénonce le pouvoir de « tricherie »

Âgé de 52 ans, le général Ndayishimiye doit ainsi succéder au président Pierre Nkurunziza. Au pouvoir depuis 2005, celui-ci avait décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat, et l’avait adoubé comme son « héritier ».

Le principal candidat de l’opposition, Agathon Rwasa, président du Conseil national pour la liberté (CNL), a déjà qualifié ces résultats de « fantaisistes » et accusé le pouvoir de « tricherie » et de « pure manipulation ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *