Publicité

Burkina Faso : Des milliers de partisans prennent d'assaut les rues pour prévenir un éventuel coup d’État

Des milliers de partisans du pouvoir ont déferlé dans les rues de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils prétendent avoir été informés d’une possible tentative de putsch contre le capitaine Ibrahim Traoré et ont ainsi décidé de manifester leur opposition à ce coup d’Etat potentiel.

Non seulement à Ouagadougou, mais aussi dans d’autres villes comme Bobo-Dioulasso et Gaoua, des actions similaires ont été observées. Depuis quelques mois, ces soutiens du régime passent leurs nuits aux grands carrefours de la capitale, dans une vigilance constante.

Publicité

Le spectre d’un coup de force plane depuis un moment sur le Burkina Faso. En septembre dernier, trois sous-officiers militaires ont été inculpés et mis en détention préventive pour diverses accusations, dont complot militaire et mise en danger de la vie d’autrui. Selon le parquet militaire, ils ont reconnu sans détour les faits qui leur sont reprochés.

Les informations concernant cette mobilisation massive ont été rapportées par le site Walf-groupe.com, mettant en lumière la situation tendue qui prévaut actuellement dans le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire