.

Burkina Faso : Manifestations à Ouagadougou pour un pouvoir à vie de Ibrahim Traoré ce 25 mai

Burkina Faso : Manifestations à Ouagadougou pour un pouvoir à vie de Ibrahim Traoré ce 25 mai

Le Burkina Faso est le théâtre de manifestations ce samedi 25 mai, alors que les assises nationales sur la transition politique débutent. Ces rassemblements spontanés dans la capitale, Ouagadougou, visent à réclamer une prolongation de la transition actuelle.

Des manifestants, réunis au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo, ont répondu à l’appel de la Coordination Nationale des associations de veille citoyenne (#CNAVC). Ils demandent ouvertement un pouvoir à vie pour le président de transition Ibrahim Traoré.

Parmi les pancartes brandies, on pouvait lire des messages tels que : « IB ou rien, 100 ans au pouvoir », « Non aux Assises nationales, IB toujours », « Vote Kabé (Pas d’élection) », et « Pas d’élection au Burkina Faso, vive le capitaine Ibrahim Traoré, vive l’#AES, à bas les impérialistes occidentaux ».

Depuis le 30 septembre, le capitaine Traoré, dirige la junte appelée Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). Il était devenu président à l’issue des assises nationales en signant une « Charte de la transition » le mettant à la tête du pays pour 21 mois. Ces événements montrent une tension palpable autour de la continuité du pouvoir en place.

6 COMMENTAIRES
  • Ninaiz

    Le Ɓurkina Faso restera pour toujours le Pays Des hommes intègre, vive IB T

  • Gatsa gatsa

    l’Afrique a besoin de jeunes président de moins de 50 ans. Nous en avons marre de 70 années d’échec et de complexe.

  • Gabo

    Il faut mater toutes ces oppositions pro-occidentales qui une fois au pouvoir sont prêtes à revendre leurs pays à l’ancien colonisateur ! Sénégal, Burkina, Mali, Niger je vous recommande de mater sévèrement et partout au nom du combat pour la souveraineté toutes ces catégories d’opposition qui sont ennemis de l’etat-nation et de la liberté de décider par soi même.

  • Gatsa gatsa

    Burkina Faso au moins 25 ans ans.
    Sénégal Diomaye Faye Moy sonko sonko 30 ans.
    Au Mali goita 25 ans au moins.
    Au moins vous n’êtes pas complexés comme ce vaut rien de Macky imbécile Sall.

    • Vielmut

      Encore un autre qui se masturbe le cerveau.

    • Merci

      J’aime vraiment les burkinabés 😂😂😂😂😂

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *