Publicité

Burkina Faso: Des manifestants saccagent l'Assemblée nationale et d'autres se dirigent vers la Primature

Les choses sont en train de s’accélérer au Burkina Faso. Selon plusieurs journalistes sur place, des manifestants ont pénétré dans l’Assemblée nationale pour la saccager. Plus d’un milliers de burkinabé, mécontents de  la volonté de Blaise Compaoré de modifier la constitution pour briguer un 5e mandant ont pillé et commencé à mettre le feu dans la représentation nationale, où les députés devaient se réunir à partir de 10 heures pour étudier le projet de loi modifiant la Constitution.

Par ailleurs, selon des informations qui nous viennent de Ouagadougou, d’autres manifestants se dirigeraient vers la Primature.

Publicité

L’opposition avait réussi à rassemblé un million de personnes (selon des estimations) dans les rues, mardi pour dénoncer une tentative de coup d’État constitutionnel.

Beaucoup de spécialistes parlent d’une ambiance de fin de règne pour l’ancien compagnon de Thomas Sankara.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. mkg

    bayilene topando! toubab yi goukh na gnu sene mind yi, on dirait les libyens. YEWOULEN, enfin waye! Afrique meunoul démocratie, division pr faire regner l’intérêt toubab la rek. Fo juste k le gars sois conscient. on grandit dans des famille naturelle avec un seul chef de famille! topando gawa dé, rek . à chaque fois le même scénario. bou toubab sooné ci kene rek, eufeul ko ak peuple bi, niouye Obama de koi je me mêle di tek !


Laisser un commentaire