Burkina Faso : Brama Traoré fait peau neuve en Étalons avant les amicaux

Burkina Faso : Brama Traoré fait peau neuve en Étalons avant les amicaux

Aux portes d’une nouvelle ère sportive, le Burkina Faso s’apprête à aborder deux matchs amicaux avec des choix audacieux du sélectionneur Brama Traoré. Le 16 mars 2024, pour ces confrontations contre la Libye et le Niger les 22 et 26 mars prochain, une vague de jeunes talents burkinabè intègre la sélection nationale. Parmi eux, Mohamed Ouedraogo, Régis Ndo et Kader Ouattara, tous convoqués pour la première fois.

Des piliers tels qu’Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Dango Ouattara maintiennent leur position dans l’équipe, mais la surprise vient de l’absence de figures expérimentées. Bertrand Traoré, Issouf Dayo et Hervé Koffi ne figurent pas sur la liste, une décision délibérée pour “essayer d’autres joueurs” et “renforcer le potentiel” selon Brama Traoré. Ce dernier souhaite évaluer l’urgence de l’équipe nationale à compter sur de nouveaux visages.

L’intégration de joueurs locaux tels que Mohamed Traoré, Clément Pitroipa et Salif Tietieta de la scène nationale témoigne de la volonté de dynamiser les Étalons depuis leurs fondations. La préparation s’effectuera au Maroc, terreau désormais familier pour les sélections africaines lors de stages pré-compétitifs.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *