Publicité

Budget du Ministère des sports: une hausse de 77,43%

Le budget du ministère des Sports, voté à l’unanimité ce mercredi, a connu une hausse de 77,43%, passant de 9.917.172.840 francs CFA  pour l’exercice en cours à 17.596.318.640 francs CFA pour celui à venir, informe le document proposé aux médias. 

Le ministre des Sports, Matar Bâ qui répondait aux parlementaires qui  s’est réjoui ‘’de ce pas important’’, a appelé les députés à continuer à « accompagner dans la prise en charge des besoins en sports des populations ».

Publicité

« Le sport n’est plus un jeu, c’est un moyen de promotion de nos jeunes et une véritable arme diplomatique pour notre pays’’, a-t-il expliqué.

Remerciant le président de la République, Macky Sall, d’avoir porté ce budget à plus de 17 milliards francs, il a informé que l’Etat n’a pas les moyens de prendre tout en charge.

Publicité

‘’Nous demandons aux collectivités locales de jouer leurs partitions parce que le sports est une compétence transférée’’, a insisté le patron du département des sports.

Son budget a été voté à l’unanimité par les députés présents, Aïda Mbodj, la présidente du groupe parlementaire libéral (opposition), invitant un consensus autour de ce département ministériel.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire