Noah Fadiga a signé jusqu’en juin 2026 avec le Stade Brestois cet été. Dans un entretien accordé à Ouest France, le fils de l’ancien international sénégalais, Fadiga, explique sa métamorphose. Même s’il l’avoue lui-même, il n’est pas vraiment un défenseur de métier puisqu’il évoluait encore en attaque il y a trois ans.
« Un latéral moderne ? C’est un latéral qui joue très offensif, qui court beaucoup. C’est beaucoup demandé qu’il court dans les deux sens, offensivement et défensivement. Je crois que ça définit vraiment le terme moderne. Ça va être ma troisième saison à ce poste. Au plus jeune âge, j’ai toujours été un joueur offensif à gauche comme à droite. J’étais vraiment un attaquant. Depuis trois ans, j’ai un peu changé », a expliqué le sénégalo-belge.
Il poursuit : »Honnêtement, je préfère être offensif. Ça je ne le cache pas, et je le montre aussi dans mon jeu. Mais ça ne me dérange pas du tout de défendre. Et j’ai eu la possibilité physiquement d’évoluer et d’apprendre à ces deux postes. C’est un poste qui m’a surpris. C’est un entraîneur qui m’a reculé à ce poste et la formation du jeu. C’était un 3-5-2. J’étais seul sur mon côté donc je devais défendre et attaquer, et c’est comme ça qu’ils ont vu que j’étais un peu doué à ce poste. »