Dans la nuit du 15 au 16 juillet, aux environs de minuit, des malfaiteurs, dont une femme, se sont rendus à Thiaroye Azur, plus précisément à la Cité Socabeg. La bande s’est introduite dans la boutique du nommé Ibrahima Diallo qui a été agressé au couteau, après avoir été aspergé de gaz. Outre un téléviseur écran plat, il a été délesté de la somme de 940 000 F Cfa.
Les riverains, alertés, troussent les assaillants et appréhendent le nommé Mouhamed Fall, avant l’arrivée des gendarmes, renseigne Libération. Ce dernier avait en sa possession plusieurs gris-gris ainsi que deux cagoules. Interrogé, Mouhamed Fall a désigné Amy Sène alias Thiama comme ayant dirigé “l’opération”.
Cueillie chez elle, Amy Sène, une ancienne footballeuse, passe aux aveux et balance son copain, Aly Fall alias Gambien. Selon le journal, il est ressorti de l’enquête que c’est Amy Sène, qui s’est présentée dans la boutique ciblée pour soi-disant chercher la monnaie de 10 000 F Cfa. Lorsque le boutiquier s’activait à cet effet, les autres membres de la bande lui sont tombés dessus.