Boycott Hcct: "Idrissa Seck sait qu’il a perdu d'avance", selon la Cojem

Le coordonnateur de la Convergence des jeunesses mackystes (Cojem), Matar Diop, conseiller municipal à la mairie de Touba, se prononçant sur l’utilité du Haut conseil des collectivités territoriales( Hcct), a fustigé la démarche du leader du parti Rewmi.
 «L’instauration du Haut conseil des collectivités territoriales est très opportune car, elle va permettre  de participer à la bonne gestion des communautés à la base. Ce n’est pas donc une institution de plus. Quant à Idrissa Seck, il sait qu’il a perdu d’avance sur toute la ligne. Sur les 45 départements du Sénégal, il ne contrôle que celui de Thiès. En voulant boycotter cette élection, il procède à une fuite en avant  pour éviter une défaite cuisante car, il lui est clair que ce sont les conseillers municipaux et départementaux qui vont aux urnes», s’est expliqué le jeune apériste, en marge de la cérémonie de remise d’équipements sportifs (jeu de maillots et ballons) à chacune des équipes de la zone 3 de Touba.
Le chargé de mission à la Présidence, parrain de la dite Zone, était entouré du monde sportif du département de Mbacké en présence des représentants des 16 équipes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire