Boun Abdallah Dionne, candidat à la Présidentielle de 2024, franchit une nouvelle étape (Photo)

Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier Ministre du Sénégal, a fait un pas de plus vers l’élection présidentielle du 25 février 2024. Son mandataire, le professeur Mouhamadou Mounirou Sy, a déposé la caution requise pour sa candidature. Cette étape marque un tournant important dans la campagne de Dionne, qui s’était écarté de la coalition Benno Bokk Yakaar après la nomination d’Amadou Ba comme Premier ministre par le président Macky Sall.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a confirmé sa participation à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. Dans une publication sur les réseaux sociaux : “Mon mandataire à l’élection présidentielle du 25 février 2024, le professeur Mouhamadou Mounirou Sy a déposé ce jour à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) la caution légalement requise pour tous les candidats.” Dionne a également exprimé sa gratitude envers son équipe, soulignant son engagement à construire un “Sénégal juste, dans la progression et le renouvellement”, a t-il annoncé.

Cet événement intervient après une période de changements politiques pour Dionne. Ancien acteur majeur de la coalition Benno Bokk Yakaar, il a pris ses distances suite à la designation d’Amadou Ba comme candidat du camp du pouvoir par le président actuel, Macky Sall. Ce choix n’ayant pas rencontré l’approbation de Dionne, il a décidé de quitter la coalition pour se présenter directement à l’élection présidentielle.

2 COMMENTAIRES
  • Senegalais

    Bravo M. Dionne

  • Babs

    Dionne 2024 rek

Publiez un commentaire