Les cadres du mouvement Gueum Sa Bopp ont réagi suite à la convocation de leur leader, Bougane Guèye Dany, par le commissaire Sankharé ce lundi à 11h. Ils ont dénoncé « avec fermeté » cet acte et parlent d’intimidation.
Intimidation…
« Le comité des Cadres du mouvement Gueum sa Bopp dénonce avec la plus grande fermeté la convocation du Président Bougane Gueye Dany ce lundi 23 Août 2021 à 11h par le commissariat central de Dakar. Cette intimidation détourne l’attention des sénégalais sur les questions essentielles de l’heure« , soulignent les cadres de Geum Sa Bopp.
Invite…
Selon ces derniers, « le Président Bougane Gueye Dany manifeste sa sollicitude aux populations sinistrées des zones inondées du Sénégal. D’ailleurs, il devait s’y rendre aujourd’hui pour distribuer des motos pompes et du carburant. Nous réitérons notre appel aux citoyens des différentes régions du Sénégal à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. Eu égards aux principes républicains qui constituent les piliers du Mouvement et de la grande coalition GSB; nous invitons les militants et les sympathisants au calme et à la sérénité« .
Rappel…
Pour mémoire, le Président de « Gueum Sa Bopp » avait reçu, ce dimanche, une notification, au téléphone par le commissaire Mendy. Bougane Guèye Dany devra s’expliquer, ce lundi, sur les affiches sur les panneaux publicitaires à Dakar invitant les sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Senego…ayez le courage de dire la vérité à Bougane ! Une élection…ce n’est pas le bordel ! Il y a des conditions à respecter avant tout démarrage d’élections et que tout futur candidat doit impérativement respecter.
Bougane sait pertinemment que ce qu’il a fait…est un acte contraire aux règles élémentaires concernant les élections. Bougane a fauté et il doit rendre compte.. c’est aussi simple que ça !
Bougane voulait un buzz ..il l’a enfin obtenu en criant au loup !
Arrêtons de semer le désordre dans ce pays de paix et de dialogue ! Respectons les lois républicaines.