Boubacar Sèye : « Macky Sall ne méritait pas de quitter le pays librement » (Senego TV)

Boubacar Sèye : « Macky Sall ne méritait pas de quitter le pays librement » (Senego TV)

Dans un entretien accordé à Senego, Boubacar Sèye, président de Horizon Sans Frontières et coordonnateur du collectif des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall, est revenu sur son long silence concernant ce dossier particulièrement sensible. Il déplore sa récupération politique et insiste : « Notre seul et unique souci est que justice soit faite. »

Pour Boubacar Sèye, le Sénégal étant signataire du Traité de Rome, la compétence internationale en matière de justice est pleinement engagée. « Les crimes de sang ne s’effacent pas », martèle-t-il, appelant à une justice capable de réparer, d’apaiser et de réconcilier. Cela passe, selon lui, par l’identification des victimes et la clarification des responsabilités.

M. Sèye persiste : Macky Sall n’aurait jamais dû quitter le territoire. Son départ pour le Maroc n’est pas anodin, affirme-t-il, soulignant que le royaume chérifien, qui n’a pas adhéré au Traité de Rome, entretient avec le Sénégal des liens séculaires, à la fois cultuels et culturels.

Ecoutez !

9 COMMENTAIRES
  • Bathie

    Horizon sans frontière? Je me suis trituré les méninges mais je n’arrive pas à accepter cette expression! Je la trouve superfetatoire etant donné qu’on atteint jamais l’horizon. J’ai peut-être tort.Aidez moi à comprendre alors.

  • PolCapt

    Aie le courage d’affirmer ton engagement politique contre PASTEF , Boubacar.
    Cherche à plaire.
    Tu n as jamais été clair

  • PATRIOTE

    CACHE TOI , CHASSEUR DE POSTE ETATIQUE .
    MACKY SALL DOU SENE MOROM , CHACUN PASSE SUR LE NOM DE MACKY POUR FAIRE PLAISIR AU PASTEF

  • Gueye

    Même s’il était resté au Sénégal la justice ne pouvait rien contre lui. Son statut d’ancien chef de l’état le protégeait de tout sauf la mort. Boubacar tu vas mourir de chagrin bande d’hypocrite

  • Paul

    Ne t’inquiète pas boubacar il va revenir jugé et emprisonné au senegal en ce moment il va regretter ses crimes ses tortures ses emprisonnements davoir menti aux sénégalais sur son complot avec adji sarr pour vouloir un 3e mandat illégal davoir manquer de respect aux sénégalais davoir détourné l’argent public lui et sa famille macky sall paiera chere son forfait. Félicitations à azoura

  • Sow

    Plus haineux que ce complexé d espagnol tu meurs tu vas mourir à petit feu pauvre malade

  • @le peuple@

    pourtant il a reussi a fuir et quitter le pays malgre cela le procureur se permet d’arreter les gens pour a cause de ce fugitif

    • Deug rek

      Fuir avec l avion de l état sans complicité ?respectons nous waay,il faut pas écouter ces haineux te revanchards

    • Lemzo

      Boubacar Sèye est connu pour être un homosexuel notoire en Italie dans les années 2000. Son amant (Lucas) était un Italien qui vit toujours à Milan, ils ont habité ensemble des années dans la même maison avant son divorce en 2009 et son nouveau couple avec un autre blanc de Belgique. Tous les Sénégalais qui ont connu Boubacar Sèye en Italie connaissent son histoire… Doméram bou bone bi….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *