Boubacar Gadiaga n’entend pas être à l’écart de l’avenir du football sénégalais. Malgré l’échec du binôme qu’il a formé avec Alain Giresse à Mongomo, il estime avoir encore sa place en équipe nationale.
« Je suis à 200%à la disposition de mon pays pour accompagner cette équipe . J’ai pris énormément de plaisir. Je ne suis plus un novice. Je connais l’environnement et j’ai un vécu avec les éliminatoires, les matches amicaux et la CAN. Il faut dire les choses. Au Sénégal, on a les compétences qu’il faut. J’ai le même diplôme (DEF: Diplôme d’Entraîneur de Foot) que Hervé Renard. Au Sénégal, il y a beaucoup d’entraîneurs qui ont le diplôme que lui. »
Pour Boubacar Gadiaga, le Sénégal a les compétences requises qui peuvent tenir l’équipe nationale. Et même s’il ne réclame rien, il reste à la disposition de son pays. « Comme je l’ai dit, j’ai la ferme volonté et une réelle envie de continuer, parce que je sis que je peux apporter quelque chose. Je ne réclame rien et si les dirigeants me font confiance et font appel à moi pour aider l’équipe, je serais là. Si ce n’est pas moi, je prierais pour que ceux qui prendront le flambeau réussissent, parce que l’équipe du Sénégal le mérite. Si on fait bien les choses, le Sénégal va vite rebondir et prendre sa place en Afrique », a dit Boubacar Gadiaga dans les colonnes de l’Observateur.
Commence par une équipe Navetanes ensuite un Club comme le Jaraaf et tu peux après postuler comme Adjoint puis Selectionneur national. Le diplôme ne veut rien dire. Avec la sélection nationale il y a urgence : quelqu’un d’expérience
le ridicule ne tu plus au Sénégal et depuis l’arrivée de Wade a la présidence avec son fameux(ma wahone wahétte) et des gens comme bethio tout est faut maintenant et sans vergogne
hervé renard est un gagneur et vous des perdeurs
tu atten l depart du coch français pour dire q vous aviez des mal-entendu tapete vas ou tu veux on na pas besoin de toi
cool
Mon cher Gadiaga même si tu as les mêmes diplômes que renard on s’en fou parce-que ta pas encore coaché une équipe nationale.
Au Senegal, le ridicule ne tue plus, Mr Gadiaga, tu n’as pas hnte de demander de continuer avec les lions, pourquoi attendre pour dire des contradictios que tu avais souvent avec Alain, tais toi, et sache que si tu as les memes diplomes avec Hervè, lui au moins il a fait ses preuves, OUSS, va tenter ailleurs
Gadiaga Demall Yatti Matte
mr Gadiaga à t’a place je fermerais ma gueule tout simplement
TAIS TOI ET RESTE DAN TON COIN .PA BESOIN DE GEN COM VOU TU DEVRAIT AVOIR HONTE DE RECLAMER L EKIP NATIONAL APRES DES ECHECS REPETITIF TA AUCUN RESPET POUR TON PEUPLE .
boul takhall nit gnii ok
Mon cher le diplôme n’ arien à voir avec la compétence. Coacher le Sénégal c’est un affaire de leardership. On n’a pas senti que Gadiaga existe.
Ok, Gadiaga. Mais lui au moins a remporté 2 CAN..alors que tu n’es même pas arrivé, avec ton compère Giresse, a nous faire franchir le cap du 1er tour..Please, cette comparaison est INAPPROPRIÉE !! May gnou way !!
On s’en fout.ne crois pas k’on va te donner l’ekip toi e saer