Black Lives Matter: Thierry Henry s’agenouille pendant 8 minutes et 46 secondes pour…

Après que la Premier League a manifesté un fort soutien aux manifestants, ce n’était qu’une question de temps avant que la MLS emboîte le pas, mais Henry a pris cela à un autre niveau.

Thierry Henry a rendu hommage à George Floyd

La légende d’Arsenal et entraîneur de l’Impact de Montréal, Thierry Henry, s’est mis à genoux pendant les huit premières minutes et 46 secondes de l’ouverture du tournoi MLS is Back entre son équipe et la Révolution de la Nouvelle-Angleterre.

Le timing est important: George Floyd, l’homme dont la mort a déclenché la protestation, était sur terre pendant ce temps tandis que l’officier de police du Minnesota tenait son genou sur le cou, selon les procureurs. « Je me suis assis pendant 8 minutes et 46 secondes, je suppose que vous savez pourquoi », a déclaré Henry après le match, cité par ESPN. « C’était juste pour rendre hommage et montrer son soutien à la cause. C’était essentiellement ça. [C’est] assez simple ».

Plus de 100 joueurs noirs se sont agenouillés

D’autres équipes de la MLS ont également fait preuve de solidarité avec le mouvement: plus de 100 joueurs noirs se sont agenouillés et ont levé les poings avant l’ouverture du tournoi entre Orlando City et l’Inter Miami mercredi soir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire