Publicité

Birima tire sur Macky:"les Sénégalais souffrent, c'est ça la vérité"(vidéo)

Birima Ndiaye, qui chantait les louanges de Macky Sall, a retourné sa veste au plateau de Jakarloo, ce vendredi 9 août . À la grande surprise des téléspectateurs, il a tiré sur le régime responsable de la souffrance des Sénégalais. 

Dépense…

Publicité

Macky Sall a affiché une volonté ferme de réduire le train de vie de l’Etat du Sénégal. Selon lui, le gouvernement a dépensé 307 milliards pour  l’achat des véhicules et 17 milliards en téléphone. Ces propos sont contredits par Birima Ndiaye, qui déclare ne pas croire aux dires du président de la République.

Problème…

Publicité

Pour Birima, les fonctionnaires Sénégalais sont très mal payés.  Donc, le problème ne se situe pas là. En réalité,  » le peuple Sénégalais souffre,  c’est ça la vérité » , dit-il. Et de rajouter que  le « Chef de l’Etat a lancé beaucoup de projets pour sa réélection. Et bizarrement, depuis sa réélection,  il n’a inauguré aucun projet. »

Ministre..

Poursuivant ses propos, le chroniqueur de Jakarloo pense que le fond du problème, c’est le président Macky Sall, qui a augmenté le nombre de ministres. « Et j’en connais au moins 15, qui n’ont pas de véhicules », déclare-t-il.

Véhicule…

« Quand le président de la République conduit une voiture d’un milliard, un ministre n’a-t-il pas le droit de conduire un véhicule qui coûte  100 millions ?  Moi, je ne suis pas d’accord. Ils sont très mal payés », dénonce Birima.

Regardez !

18 commentaires

  1. Birima quels sénégalais souffrent ? les fonctionnaires ou le reste des sénégalais ? Puisque tu fermes les yeux sur la hausse généralisée des prix des denrées. Birima reste cohérent pour la défense des intérêts du pays tu demandes au chef de l’état d’embastiller les opposants et les membres de la société civile chose qu’il fait avec brio. En Atteste l’arrestation de Cledor Sene.


  2. Birome

    Qu’est-ce qui s’est passé entre temps? Birima s’attendait-il à une nomination? Du reste vous avez parfaitement raison. Le pays est à l’arrêt depuis la fin des élections. Tous les projets sont à l’arrêt. Les sénégalais souffrent. Les jeunes attendent désespérément d’être embauchés. Les fonctionnaires ne fonctionnent plus. Les retraités du FNR croupissent dans la misère. Beaucoup de déception.


  3. Ndiaye

    On chante partout que les sénégalais souffrent franchement trop de


    Quand on voit les mouvements des masses cette circulation difficile

    Ces marches bourres de monde les super marchés remplis de clients

    Les transports en commun en ébullition c’est embouteillages sur autoroutes destinations intérieures du pays

    Que veulent les sénégalais au fond


  4. Doule waay !!!Sall ngari defaal lou la nèkh ..le pays va bien..l’émergence est là..la démocratie fonctionne à merveille et bcp vont encore transhumer et tu seras là jusqu’à 2030 …té dara dou yungou…kou commenter Facebook sakh yoboul rebeuss..voilà !!on a que le dirigeant qu’on mérites..


  5. Bacary

    On ne peut pas cacher la verite. Le senegal est mal gouverner. Le president est incomptent. Il na pas la competence pour diriger le pays. La crainte que jai et combien de temps les senegalais vont tenir avant de se revolter.


  6. Il fallait le dire avant les élections…bande de truands…Avec un minable à la tête du pays qui passe son temps à dénoncer et à crier des Slogans au lieu de prendre des actes pour faire avancer le pays..J’avais rencontre personnalité à l’étranger qui m’avait dit dès 2013 ( à l’époque je jurais que par le lion dormeur) que le costume ou le boubou du PR du SÉNÉGAL est troop ample pour MACKY !!!!


Laisser un commentaire