Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Birima tire sur Macky:”les Sénégalais souffrent, c’est ça la vérité”(vidéo)

Birima Ndiaye, qui chantait les louanges de Macky Sall, a retourné sa veste au plateau de Jakarloo, ce vendredi 9 août . À la grande surprise des téléspectateurs, il a tiré sur le régime responsable de la souffrance des Sénégalais. 

Dépense…

Macky Sall a affiché une volonté ferme de réduire le train de vie de l’Etat du Sénégal. Selon lui, le gouvernement a dépensé 307 milliards pour  l’achat des véhicules et 17 milliards en téléphone. Ces propos sont contredits par Birima Ndiaye, qui déclare ne pas croire aux dires du président de la République.

Problème…

Pour Birima, les fonctionnaires Sénégalais sont très mal payés.  Donc, le problème ne se situe pas là. En réalité, ” le peuple Sénégalais souffre,  c’est ça la vérité” , dit-il. Et de rajouter que  le “Chef de l’Etat a lancé beaucoup de projets pour sa réélection. Et bizarrement, depuis sa réélection,  il n’a inauguré aucun projet.”

Ministre..

Poursuivant ses propos, le chroniqueur de Jakarloo pense que le fond du problème, c’est le président Macky Sall, qui a augmenté le nombre de ministres. “Et j’en connais au moins 15, qui n’ont pas de véhicules”, déclare-t-il.

Véhicule…

“Quand le président de la République conduit une voiture d’un milliard, un ministre n’a-t-il pas le droit de conduire un véhicule qui coûte  100 millions ?  Moi, je ne suis pas d’accord. Ils sont très mal payés”, dénonce Birima.

Regardez !

816 Whatsapp
Annonces
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:21 - 26/02/2021

    Levée immunité parlementaire : “Sonko Dafa Warona Démissionné…”, Mously Diakhaté (Senego Tv)

    Whatsapp
    19:00 - 26/02/2021

    Serigne Cheikh Mbacké aux députés de la majorité : “Gni Gueumou gnou Yalla, Macky Légnou Gueum”

    Whatsapp
    18:54 - 26/02/2021

    Touba : Des militants pro Ousmane Sonko arrêtés

    Whatsapp
    18:50 - 26/02/2021

    Aïda Mbodji: “L’Assemblée ne doit pas être une entreprise de liquidation politique”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp