PUBLICITÉ

Birima tire sur Macky:”les Sénégalais souffrent, c’est ça la vérité”(vidéo)

Birima Ndiaye, qui chantait les louanges de Macky Sall, a retourné sa veste au plateau de Jakarloo, ce vendredi 9 août . À la grande surprise des téléspectateurs, il a tiré sur le régime responsable de la souffrance des Sénégalais. 

Dépense…

Macky Sall a affiché une volonté ferme de réduire le train de vie de l’Etat du Sénégal. Selon lui, le gouvernement a dépensé 307 milliards pour  l’achat des véhicules et 17 milliards en téléphone. Ces propos sont contredits par Birima Ndiaye, qui déclare ne pas croire aux dires du président de la République.

Problème…

Pour Birima, les fonctionnaires Sénégalais sont très mal payés.  Donc, le problème ne se situe pas là. En réalité, ” le peuple Sénégalais souffre,  c’est ça la vérité” , dit-il. Et de rajouter que  le “Chef de l’Etat a lancé beaucoup de projets pour sa réélection. Et bizarrement, depuis sa réélection,  il n’a inauguré aucun projet.”

Ministre..

Poursuivant ses propos, le chroniqueur de Jakarloo pense que le fond du problème, c’est le président Macky Sall, qui a augmenté le nombre de ministres. “Et j’en connais au moins 15, qui n’ont pas de véhicules”, déclare-t-il.

Véhicule…

“Quand le président de la République conduit une voiture d’un milliard, un ministre n’a-t-il pas le droit de conduire un véhicule qui coûte  100 millions ?  Moi, je ne suis pas d’accord. Ils sont très mal payés”, dénonce Birima.

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
816
Annonces

(18) commentaires

  • Moise

    Il fallait le dire avant les élections…bande de truands…Avec un minable à la tête du pays qui passe son temps à dénoncer et à crier des Slogans au lieu de prendre des actes pour faire avancer le pays..J’avais rencontre personnalité à l’étranger qui m’avait dit dès 2013 ( à l’époque je jurais que par le lion dormeur) que le costume ou le boubou du PR du SÉNÉGAL est troop ample pour MACKY !!!!

  • Rama Samb

    Tu voit clair maintenant gatt

  • Bacary

    On ne peut pas cacher la verite. Le senegal est mal gouverner. Le president est incomptent. Il na pas la competence pour diriger le pays. La crainte que jai et combien de temps les senegalais vont tenir avant de se revolter.

  • Paco Faye

    MEME BIRIMA A DÉCIDÉ D’OUVRIR LES YEUX LUI QUI DÉFENDAIT WHATIATIA COMME UN FOU SÉNÉGAL YEEWOULEEEN

  • Talla

    Senegal dou deme avec ses dirigeants ypocrites franc maçon tant qu’il y ‘aura pas la charia islamique le pays ne vas à aucun mètre

  • Moussa Ndiaye

    Doule waay !!!Sall ngari defaal lou la nèkh ..le pays va bien..l’émergence est là..la démocratie fonctionne à merveille et bcp vont encore transhumer et tu seras là jusqu’à 2030 …té dara dou yungou…kou commenter Facebook sakh yoboul rebeuss..voilà !!on a que le dirigeant qu’on mérites..

  • Souleymane Cisse

    Sénégal togul taxawul nawul dafa teudd toujours les politicien vous nous fait chier ku tok rek sathie am l’en touti vergogne ???

  • Demba Diong

    La vérité est au bout du couloir.

  • Rismat

    Non kii kharou tabaskéme moo dé mou woo mackyounk diotouko mou méréko???

  • Bon Voisin

    Loula wakhlo sax xamouloco deug rek miy moudiou

  • Ndiaye

    On chante partout que les sénégalais souffrent franchement trop de

    Quand on voit les mouvements des masses cette circulation difficile
    Ces marches bourres de monde les super marchés remplis de clients
    Les transports en commun en ébullition c’est embouteillages sur autoroutes destinations intérieures du pays
    Que veulent les sénégalais au fond

  • Birome

    Qu’est-ce qui s’est passé entre temps? Birima s’attendait-il à une nomination? Du reste vous avez parfaitement raison. Le pays est à l’arrêt depuis la fin des élections. Tous les projets sont à l’arrêt. Les sénégalais souffrent. Les jeunes attendent désespérément d’être embauchés. Les fonctionnaires ne fonctionnent plus. Les retraités du FNR croupissent dans la misère. Beaucoup de déception.

  • Albert Richard Ndione

    Pauvres de nous

  • Mamadou

    Pouquoi ce virement de 90 degré Birima? toi qui était l’avocat du diable: bizarre.

  • Mbirr Mi

    Hum…. ont la toujours dis, la verite sort parfois de la bouche d’un enfant

  • Alioune Toure

    Machy Sall s,en fiche de la souffrance des sénégalais pour lui seuls qui sont avec lui sont considerables

  • Kabir Lo

    Birima Na pas change de veste il aprouve le chef de letat cest TOUT .egal bouganzeli ne vous trompepas moi je suis ndiambour ndiambour cest epatemps espece de Nafikkh.

  • Abdou Ndiongue

    Birima quels sénégalais souffrent ? les fonctionnaires ou le reste des sénégalais ? Puisque tu fermes les yeux sur la hausse généralisée des prix des denrées. Birima reste cohérent pour la défense des intérêts du pays tu demandes au chef de l’état d’embastiller les opposants et les membres de la société civile chose qu’il fait avec brio. En Atteste l’arrestation de Cledor Sene.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • coronavirus1-1-696×398-696×398 5:51 - 10/07/2020 Covid-19: “Le pic de la pandémie n’est pas encore atteint “, selon l”OMS
  • Abdou Karim Sall 3:37 - 10/07/2020 Affaire des gazelles Oryx: Oumar Youm défend le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall
  • Manee-Klopp 2:01 - 10/07/2020 Jürgen Klopp: “Sadio Mané est un joueur complet, sur le plan offensif et défensif, il travaille dur”
  • Cheikh Gueye 1:19 - 10/07/2020 Exclusion de Cissé Lo: “Cela n’honore et ne profite à personne”, selon Cheikh Guèye