Annonces
Annonces
» » » » » Birima Mangara, le Pse, l’émergence et le...

Birima Mangara, le Pse, l’émergence et le capital humain…

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances , chargé du Budget, a pris part au Panel axé sur le Plan Sénégal émergent (Pse). Biriama Mangara qui a traité du thème, « Infrastructures, émergence, agriculture, piliers d’une croissance inclusive », s’est appesanti, entre autres, sur l’augmentation des revenus des populations.

L’intervention du ministre Birima Mangara s’articulait autour de ces questions spécifiques: Quel est le lien dialectique que le Pse a tissé entre les deux piliers de l’émergence que sont l’agriculture et les infrastructures ? Quelle est la stratégie mise en place par le Pse pour avoir une croissance inclusive ? Et quelle sera la place du capital humain pour l’atteinte des objectifs assignés au Pse?

Pour les résultats attendus, Birima Mangara dit attendre à « une meilleure maîtrise de la place accordée aux infrastructures et à l’agriculture dans le Pse et une meilleure connaissance de la stratégie mise en place pour avoir une croissance inclusive ».

Autrement dit, l’émergence s’appuiera sur des infrastructures structurantes, une agriculture rénovée, piliers d’une croissance inclusive.

A rappeler que le Plan Sénégal Émergent vise à assurer à l’horizon 2025 un développement durable et une prospérité pour tous. Cette croissance inclusive bénéficiera à tous les Sénégalais, non seulement par l’augmentation des revenus des populations, mais également par un rattrapage dans les secteurs sociaux (santé, emploi, protection sociale, l’accès à l’eau potable, assainissement, culture etc.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces