Publicité

Birahim Seck : "Toute personne qui travaille pour le report de la Présidentielle est un ennemi..."

Macky Sall devrait recevoir des membres du collectif des recalés au parrainage ce mercredi soir. Une délégation de 15 personnes dont Cheikh Tidiane Gadio, Assome Diatta et Cheikh Bamba Dieye. Depuis l’annonce de la nouvelle, certains candidats recalés dont Aminata Touré, Hadjibou Soumaré se sont démarqués de cette rencontre avec le chef de l’Etat où le collectif devrait proposer le report des prochaines élections.

Une idée qui ne plait pas du tout à Birahim Seck. Le Coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International se veut clair. « L’élection présidentielle doit se tenir le 25 février 2024. Toute personne du pouvoir, de l’opposition ou de la société civile qui travaille pour son report est un ennemi de la démocratie et ne mérite aucune considération delà part du peuple », a-t-il posté sur son compte X (ex Twitter) visité par Senego.

Publicité

Publicité

Ledit collectif conteste les résultats et exige la suspension du processus électoral en vue d’inclure certains candidats écartés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Baye Issa

    Ce gros bougre de Birahim Seck, ne vit que de conflits.

    Quel est le mal d’aller discuter, nous ne sommes pas des ennemis quand même. Et puis on peut ne pas être d’accord..


  2. Djibril Ndiaye

    Le président sortant anticipé. On dirait en mettant de l’eau dans le feu qui couve et qui pourrait fausser ses projections. Après avoir écarté Sonko. Karim, amadouer khalifa, il lui restait la courte à mimi. Déplaire côté, l’hydre à 3 têtes le menace. On ne joue pas avec un peuple. Macky il est déposer par qui onsait


  3. Amet

    Je me comment Macky est plus intelligent que beaucoup de crétin de l’opposition. C’est lui même Macky Sall qui avait confectionner la liste des éliminé . Personne ne peut reporter les élections


  4. Bass SYLLA

    C’est la candidature de Diolaye qui pisé problème, les manœuvres commencent, pas de report, seul beuré le 25 février ñi jëlé fi Macky Sall ak equipam


  5. Dada

    Toutes les personnes qui acceptent de rencontrer les causes de nos problèmes renforcent les causes, et donc travaillent pour les causes qui sont au palais.

    Pourquoi aller dialoguer avec un dictateur, alors qu’il y a des milliers de détenus politiques, des opposants emprisonnés illégalement? Dialoguer avec qui? Allons aux élections, que le meilleur gagne. Les causes de nos troubles ne sont pas des causes naturelles, mais elles sont humaines, car les vraies causes sont les gars au palais qui ont affaissé toutes les institutions, manipulé, comploté… ont corrompu le droit. Pas de dialogue, ni de rencontre, ni de report des élections : seuggg beuré et c’est fini.

    Les deals sont finis.

    Que Le Bon Dieu nous débarrasse des traites, des personnes inutiles, des dealers, voleurs

    Ils parlent de tout, sauf des opposants emprisonnés injustement.

    Ils veulent rencontrer Macky, donc reporter les élections. Mais ils ne proposent rien pour libérer les détenus politiques, alors que c’est plus important de libérer ces gens que de nous parler de reporter des élections.


  6. diouf

    merci BIAHIM SECK le conseil constitionnel a foutu le bordel sur les ordres de son chef .Ils ont pris des décisions sur du faux ils n’ont qu’a assumer .Tout sauf le report des élections .MACKY a joué et a perdu


Laisser un commentaire