Le coordinateur du Forum Civil a profité des récentes inondations pour fustiger l’attitude de l’Etat sur la gestion de ces dégâts. Birahim Seck se désole de voir le gouvernement utiliser toujours la solution alimentaire pour soulager les populations.
Gestion alimentaire des sinistres
Sur les ondes de Iradio, Birahim Seck a exprimé toute sa désolation de voir l’Etat du Sénégal se cacher derrière la distribution de l’aide alimentaire pour essayer de régler le problème des Sénégalais. «Nous avons l’impression que quand il y a des difficultés, la seule solution à laquelle le gouvernement pense, c’est la solution alimentaire. Il pense que c’est un indicateur pour montrer le degré de vulnérabilité dans lesquelles les populations vivent».
Autorités sourdes aux alertes des services techniques
Sur la question du changement climatique, le coordinateur du Forum Civil pense que l’État du Sénégal possède des services qui l’ont alerté depuis longtemps sur le volume d’eau que le Sénégal devait recevoir. «Je pense que ces services techniques n’ont pas été écoutés par des autorités, c’est pourquoi il serait pour nous assez léger d’évoquer le changement climatique pour justifier le sinistre que vivent les populations», regrette-t-il.
tu na pas honte
Et ta solution à toi c est quoi? A part la gueulade…
lui c un politicien
C’EST LE SÉNÉGALAIS LUI MÊME QUI DEVRAIT AVOIR UNE AUTRE POSTURES.