Birahim Seck : « M. Macky Sall l’heure n’est plus à la parade diplomatique… »

Le Coordonnateur Forum Civil, Birahim Seck, a tenu à envoyer un message au Président Macky Sall, en lui rappelant de se remettre à l’essentiel et arrêter sa « parade diplomatique ».

« M. le Président Macky Sall, l’heure n’est plus à la parade diplomatique mais, à la redevabilité judiciaire. Des citoyens des pays que vous avez visités sont aussi victimes de votre système de gouvernance. Les PTF ont, au moins, injecté 667 milliards dans la riposte contre la Covid-19 », peut-on lire sur son compte Twitter.

26 commentaires

  1. Abdoulaye

    Birahim de grâce faites attention à la pertinence de vos interventions..
    Oui quand vous dites de garantir à ce que les dossiers du fond covid soient acheminés et traités en justice
    Non quand vous critiquez les voyages du président. Le seul exemple est qu’au Japon la négociation de l’usine de production d’engrais ferai faire des bonds extraordinaire vers la souveraineté alimentaire dans la sous région. Le mot festival est indigne de votre bouche.
    Vous oubliez qu’il entrain de chercher des appuis diplomatiques pour que l’UA siège au G20.

  2. Serviteur

    Dites nous Birahim seck ! Qui peut mieux faire que Macky Sall.en seulement 10 ans son bilan est fantastique. Regarde autour de toi aucune silhouette qui semble lui venir à la cheville ne pointe à l’horizon. Dans un pays normal,on le laisserait livrer son immense talent au profit du peuple. Mais vous préférez ecouter le bavardage pastefien et autres contes à dormir debout que de faire preuve de réalisme. Dites vous bien étant témoin de l’histoire pour quelques années au paravent que ces figures qui se montrent à longueur de journée à nous ne sont que des imposteurs.

  3. Diallo

    Vous allez aussi dire au président que ce n est pas l heure de manger le soupou kandie maintenant c est le citoyen qui dicte au président s il doit voyage ou pas le Sénégal n est pas en guère pourquoi à chaque fois des choses qui concernés la justice vous citez le Président?

  4. Baye Issa

    Mais Ce Birahim Seck là, il se prend pour qui??? De quel droit, il se permet d’interpeller le Président de la République, légitimement élu par les sénégalais et qui accomplit une mission d’intérêt national et africain???

    Je pense que cette affaire étant déjà confiée et suivie par le ministre de la justice, ne doit pas quelque soit sa gravité de ces  » présumés detournements », empêchée la République de fonctionner normalement.

    Les ONG dans ce pays, surestiment leur rôle, il faut qu’elles sachent qu’elles ne sont nullement élues et, le président de la République est une institution à respecter.

  5. RAk

    Vous disaient que wade ne fait que voyager le pignon voyageur ???? va utiliser tout notre économie pour ces fantasmes avec sa famille

  6. Gaïnde

    moi je ne suis pas d’accord comment function le pays mais le president laissait le travaller, les gens come farba gome y beaucoup qu’il faut gomme de son entourage politique il perdu Madame Mimi toure a cause des con qui l’entour une brave femme intelectual pour le senegal et autre il doit revoir son entourage paceque je croie que Mimi avec sa classe ne regrette pas du poste de l’ensamblé nationnal qu’il y a actualmente au senegal come marché sandaga

  7. T

    Ces répondeurs automatiques du régime sont exécrables . Ils ne souffrent d’aucune critique et ont perdu le peu qu’il leur restait de raison , de dignité et de valeur . Ils ne vivent tels des animaux que pour leur ventre

  8. kali

    Macky n a aucune leçon à recevoir de qui que ça soit. et puis un agenda d un chef de l état n est pas celui d un ordinaire citoyen lambda. que de faux intellectuels.

    • Tony

      Il oublie que Macky est Le Président de l’UA. Ces voyages ont pour but l’obtention d’un siège pour l’Afrique dans le G20, et un siège au sein du conseil de sécurité.
      Je trouve ses déplacements très pertinents pour l’Afrique.

Comments are closed.