Bilan tragique à Gaza : 66 journalistes périssent dans les attaques depuis le 7 octobre, dont 6 femmes

Le Syndicat des journalistes palestiniens a informé que, depuis le 7 octobre, 66 journalistes ont perdu la vie suite aux bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

Dans un décompte partagé sur sa page Facebook, le syndicat a souligné que « 66 journalistes et professionnels des médias ont été tués depuis le début des hostilités israéliennes dans la bande de Gaza », rapporte Anadolu.

Deux journalistes, Nidal Al-Wahidi et Haitham Abdel-Wahed, demeurent portés disparus, et 31 autres ont été appréhendés par les autorités d’occupation dans les territoires palestiniens, selon la même source.

Parmi les victimes, six femmes ont perdu la vie : Salma Mukhaimar, Salam Mima, Iman Al-Aqili, Alaa Al-Hasanat, Ayat Khadura et Doaa Sharaf.

Dans un communiqué, le syndicat a lancé un appel pressant à « toutes les institutions internationales, arabes et palestiniennes œuvrant dans le domaine des droits des femmes et des droits humains » afin de poursuivre le système d’occupation israélien pour ses actes répréhensibles à l’encontre des journalistes.

Ces professionnels des médias sont devenus la cible de meurtres, d’arrestations, de persécutions et d’agressions dans l’exercice de leur travail journalistique, selon le syndicat.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire