Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Bilan impressionnant pour la saison de lutte 2022-2023 à Fatick : 20 000 lutteurs et des mises alléchantes

La région de Fatick, dirigée par son Président du CRG, Mamadou Sarr, a dévoilé son bilan pour la saison de lutte 2022-2023. Des résultats qui démontrent une nette amélioration comparée aux tendances des années précédentes.

La région a organisé 220 galas de lutte, répartis comme suit : 102 par le département de Fatick, 109 par celui de Foundiougne et 9 autres par le département de Gossas. Il y a également eu 20 mbappat à Fatick et 1 à Gossas. Quatre combats nominés ont eu lieu dans le département de Fatick.

Publicité

Environ vingt mille lutteurs se sont inscrits lors des différents galas de lutte. Le département de Foundiougne, qui a enregistré le plus grand nombre de galas, n’a pas été comptabilisé dans ce chiffre.

Les régions ne sont pas en reste en ce qui concerne les mises. En effet, 137.338.000 de francs ont été versés aux lutteurs, répartis entre les trois départements. En plus de cette somme, des mises en nature ont été faites, notamment des bœufs, moutons, une voiture, sacs de riz, téléviseurs et chevaux.

Publicité

Les promoteurs privés sont relativement peu nombreux à Fatick, avec seulement 27 galas organisés. Les associations villageoises, quant à elles, ont organisé 218 galas.

La saison n’a pas été sans difficultés, avec des problèmes tels que le démarrage tardif de certains tournois, l’absence de formation de certains arbitres et l’absence de service d’ordre dans certains tournois. Le Président Sarr et son équipe envisagent de mettre en place des solutions pour remédier à ces problèmes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire