Bientôt un Mbeubeuss 5 étoiles : Adieu les ordures, bonjour jardin, lac et espace de rêve

Le projet de réhabilitation de Mbeubeuss prend une nouvelle direction avec l’ambitieux programme Promoged, qui prévoit de transformer la célèbre décharge en un parc écologique. Un investissement de 46 milliards de FCFA permettra de métamorphoser 40 hectares en espace vert doté de lac et d’aires de loisirs, offrant ainsi un cadre de vie plus sain et durable.
Le projet Promoged entre dans une phase décisive avec le lancement des travaux de réhabilitation de 40 hectares à la décharge de Mbeubeuss. Ce chantier, financé à hauteur de 46 milliards de FCFA, prévoit la transformation progressive du site en un espace vert avec un lac et des zones de vie sociale d’ici 14 mois.
Une seconde phase concernera les 60 hectares restants, visant la disparition définitive de la décharge. Parallèlement, un centre de tri intégré sera mis en place pour optimiser la gestion des déchets, ainsi qu’un centre d’enfouissement technique à Bambilor, destiné à une transformation écologique durable.
Le ministre de l’Urbanisme, Moussa Bala Fofana, en visite dans la zone, a affirmé que cette initiative, impulsée par le président de la République, s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’amélioration du cadre de vie, avec pour ambition de faire de Mbeubeuss un souvenir du passé.
L’état est une continuité
Kou woté rupture ak anti systéme continuité amoussi..gnome dé ware nagnou sante Maky Sall, fi ba 2050 si aye projet wam rék lagnouye nék..brique sakhe meunougnouko téguale séne bope, deuk si nguënté dome bougnou diouroule..Maky fattena fépp,tabakhe na fépp, pastef doléne sakhe rouss…
PSE CONTINUITÉ MOFFI NEKK AMOULE LOUFFI BESS.
Ce projet est lancé depuis Macky Sall avant mm 2019 Oooooohhhh arrêtè, Bala ne fait que continuer ce projet
Encore un projet du président Macky Sall, Sall ngary, pastef, sosstef inauguré yeufou président Macky Sall rekk lagnouffi naiker.
Les commentaires sont fermés.