Biens mal acquis : Les magistrats payés à ne rien faire depuis 2018

Depuis 2018, les magistrats qui siègent à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sont payés à rien faire. Les juges du parquet spécial de la Crei se tournent les pouces, faute de dossiers, révèle Libération dans son édition du jour. En effet, tout est à l’arrêt au niveau des instances de la Crei.

Dernière enquête en 2018, dernier siège en 2015

La Crei a cessé de travailler depuis sa dernière enquête concernant la fortune du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) chôment depuis 2018. Cette cour créée pour traquer les présumés détourneurs de deniers publics, a siégé pour la dernière fois, en 2015 lors du procès de Tahibou Ndiaye, ancien directeur du Cadastre.

Payés à ne rien faire

Les juges du Parquet spécial de la Crei, la commission d’instruction et la Cour sont payés depuis deux ans à ne rien faire, faute de dossiers. Depuis que le dossier du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a été transmis au Procureur spécial, la Crei est à l’arrêt. Nos confrères de préciser que cette juridiction d’exception a siégé, pour la dernière fois, en 2015, lors du procès de Tahibou Ndiaye, ancien directeur du Cadastre.

2 COMMENTAIRES
  • Ibou

    Et pourtant !
    Ils devraient au contraire plier sous la masse de travail !!!

  • Modou kheury

    Épargnez nos pauvres sous. Il faut la dissoudre en attendant de trouver d’autres adversaires politiques à liquider

Publiez un commentaire