« La tenue de la toute première réunion de la Commission de l’Information et de la Communication bieparis est un moment significatif. Merci à tous les pays membres (170 membres) et au Secrétariat du BIE », a déclaré Zahra Iyane Thiam, ancienne ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale solidaire du Sénégal.
Zahra Iyane Thiam est à la tête de la Commission information et communication du BIE depuis novembre 2023. Elle a été nommée en novembre dernier lors de l’Assemblée générale tenue au siège à Paris pour renouveler ses instances.
Le Bureau International des Expositions (BIE) est une organisation intergouvernementale responsable des Expositions Universelles, des événements mondiaux qui mettent en valeur les avancées technologiques, culturelles et économiques des nations participantes. Cette première réunion de la Commission de l’Information et de la Communication marque une étape importante dans la coordination et la promotion de ces événements de grande envergure.
Omar ndoye tu ne comprends pas que les européens nous récupère nos cadres à cause de votre idiotie Domaye et sonko ils ont déjà ou est le résultat
N’empêche Zahra Iyane Thiam doit être auditee pour sa gestion quand elle était Ministre de la Microfinance.
Des milliards sont allés pour des destinations de GIE et regroupements fictifs.
Elle-même avait disait-elle un groupement de plus de 800 membres.
Combien elle mettait dans ce groupe qu’elle avait créé de toutes pièces juste pour y faire passer de l’argent détourné du Ministère ?
En faisant l’audit, les auditeurs doivent entendre INDIVIDUELLEMENT chaque membre pour savoir s’il a été financé et à hauteur de combien ?
Que dire du tracteur que le Président avait donné à des villages de la commune de Nabadji Civol et que Zahra a détourné avec la complicité d’un chef de village ?
Vous vous rendez-vous compte !
Ce tracteur est loué à 30.000Fcfa l’heure et le chef de village et Zahra Iyane Thiam se partagent les revenus locatifs générés par le tracteur.
Vous allez tous payer cher toute cette souffrance infligée aux sénégalais alors que les nouvelles autorités prennent leurs responsabilités sinon les populations se vengeront ON NE PARDONNE PAS UN POINT C’EST TOUT.
On s’en fout de ce qu’elle fait et aussi ça montre que le gouvernement de Macky Sall était au service de la France parceque Macky Sall travaille pour eux actuellement