PUBLICITÉ
Macky sall et donald trump - Biarritz : Macky Sall greffe le Pse à la norme G7

Biarritz : Macky Sall greffe le Pse à la norme G7

La ville de Biarritz accueille, durant trois jours, le sommet du G7, du samedi 24 août au lundi 26 août. L’Égypte, l’Afrique du Sud, le Rwanda, le Sénégal et le Burkina Faso, qui président respectivement le Nepad et le G5 Sahel, sont les cinq pays africains invités au G7. Le thème général du sommet est la lutte contre les inégalités, sujet qui concerne l’Afrique au premier plan. Mais plusieurs autres thèmes abordés concerneront aussi le continent, à commencer par l’insécurité au Sahel.

Une décision saluée

Le président Macky Sall, présent à ces trois jours de rencontres, salue la décision de consacrer ce sommet à la lutte contre les inégalités à travers le monde. Pour lui, « le Sénégal est profondément engagé dans cette lutte ».

« Alors que s’ouvre aujourd’hui, le G7 en France, je salue la décision de consacrer ce sommet à la lutte contre les inégalités à travers le monde.

Le Sénégal est profondément engagé dans cette lutte : le Plan Sénégal Émergent, mené depuis 2012, vise à développer notre pays dans le respect de l’environnement, pour assurer à toutes et à tous un avenir meilleur et plus sûr.

Je continue, depuis ma réélection, de mener une politique de développement inclusive, multipliant les leviers de croissance et misant sur les secteurs porteurs d’avenir, pour faire du Sénégal un modèle de développement en Afrique. »

Sécurité au Sahel

A Biarritz, la France espère rallier tout le monde avec ce qu’on décrit, de source diplomatique, comme un nouveau « partenariat » pour la sécurité au Sahel. Concrètement, il s’agirait d’épauler les forces armées des pays membres du G5 Sahel, mais également leurs policiers et douaniers. Reste à savoir si la formule séduira le président Trump.

Biarritz Macky Sall
whatsapp 202
Annonces

(10) commentaires

Modou Zilette

Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation. Tu es un corrompu , on attend rien de positive de you.

Paco Faye

TU N’EST QUUN VALET DE LA FRANCE

Pape Diene

Mais ki koumou yaap il parle de quel Sénégal noo…

Meissa Tall

Quand j’entend le nom de ce maudit jai envie de vomir. Domoukharame deukkk mo nitt bou oubi leufeul ndeyame bi. Senegal merite na un president bou ame dignite ame kaddou ame foula mais diammm bi thcim…..

Abdou Lath Gueye

C’est pas vrai ce qu’il dit

Manon

Sathie bi mome koumou yapp? Mais ki rekk mo oubi sarap ndeyame.

Beugue Sama Rew

Macky quand les blancs parle d’inégalités
ils font référence aux homos alors n’engage
pas notre Senegal dans cette merde pauvre
Con

Khoulilène Sènebeut

Macky sall ose parler de PSE II à Biarritz alors que ce document est caché aux sénégalais qui n’appartiennent pas à BBY ! Idem pour beaucoup de documents par Macky: rien n’est publié dans le site Web du Gouvernement ni au Journal Officiel ! La méthode Macky Sall: mentir et caher les documents officiels !

Pape Baidy Fall

Tout se qu’il di s’est pa vrai

Mams

Maty Sall ragalal yallah aduna amoul solo dé , li dara diaroukofi !

Publier un commentaire