.

Bénin : Un élève incarcéré pour avoir ridiculisé ses camarades et un surveillant sur Facebook

Bénin : Un élève incarcéré pour avoir ridiculisé ses camarades et un surveillant sur Facebook

Au Bénin, dans la commune de Sèmè-Podji, un élève a été arrêté et incarcéré pour avoir publié sur Facebook des contenus jugés inappropriés et moqueurs envers ses camarades et un surveillant de son collège. L’incident a soulevé des préoccupations sur les conséquences des comportements en ligne.

Malgré plusieurs avertissements, l’élève de Sèmè-Podji a continué de partager des images et des commentaires dénigrant ses pairs et ridiculisant ouvertement l’autorité du surveillant du collège, provoquant ainsi une série de plaintes qui l’ont mené devant la justice.

Le jeudi 02 mai 2024, le jeune a été présenté à un procureur pour répondre de ses actes qui ont enfreint le code pénal. Les charges retenues contre lui sont liées à la perversion des mœurs dans un cadre scolaire. Ce cas met en lumière les défis liés à l’usage des réseaux sociaux en milieu éducatif et les déviances qui peuvent en résulter.

Cette affaire illustre la nécessité d’une surveillance accrue par les parents et les éducateurs, et souligne l’importance d’instaurer une éducation numérique responsable pour protéger et guider les jeunes face aux dangers potentiels de l’internet.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *