Bébé violé à Thiès : 10 ans et 15 millions d’amende pour Youssou Dièye

A Thiès, l’affaire de la fillette violée avait défrayé la chronique il y a de cela deux (2) ans. Le verdict est tombé ce mardi 10 décembre 2019. L’auteur des faits, Youssou Dièye  est condamné à 10 ans de prison ferme, en plus d’une amende de 15 millions de F Cfa.

10 ans et 15 millions d’amende. 

Youssou Dièye, auteur du viol du bébé de 18 mois au quartier Randoulène, a été condamné  à 10 ans de prison ferme. Renvoyé devant la Chambre criminelle le 26 novembre 2018, par le juge d’instruction du 1er cabinet du Tribunal de Grande instance (Tgi) de Thiès, Youssou Dièye, né le 30 août 1979 à Thiès, a été reconnu coupable des faits de viol sur mineure de moins de 13 ans, enlèvement de mineure avec fraude ou violence et pédophilie. Selon Leral.net, il a été condamné ce mardi 10 décembre 2019, à la peine maximale et à payer une amende de 15 millions de FCFA à la suite du jugement prononcé par le juge de ladite Chambre.

Rappel des faits

Pour rappel, le 17 mai 2017, Mamadou Moustapha Fall avait saisi le commissariat du 1er arrondissement de Thiès pour faire part de la disparition de sa fille, A.F, âgée d’un (1) an et demi. Des recherches menées dans le voisinage avaient permis de trouver l’enfant dans une maison abandonnée, avec des traces de sang et de sperme entre les jambes. Elle avait subi des actes de pénétration. « Évacuée à l’hôpital, Docteur Alexandre Ngom constatait le viol de la fille et avait procédé à une réfection du périnée et du vagin », avait relevé  le procès-verbal d’enquête préliminaire.

L’enquête ouverte avait permis l’arrestation de Youssou Dièye, présumé auteur des faits qui, lors de son arrestation, avait présenté une carte d’électeur appartenant à Malick Diop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire