La route continue à tuer ces derniers jours avec les nombreux accidents de circulation. Pourtant, les Saltigués l’avaient prédit lors des dernières séances de divination organisées à Mbam dans le département de Foundiougne (région de Fatick).
En effet, le Collectifs des Saltigués et des Sages du Sine avaient fait plusieurs révélations en marge de cette journée. Parmi ces dernières, beaucoup de morts par accidents de circulation. Mieux, ces Saltigués avaient donné des zones à haut risque tels que telles que l’axe Yoff-Yeumbeul et celui de Kaolack-Koungheul-Tambacounda. Selon ces prédicateurs, si des sacrifices ne sont pas faits il y’aura beaucoup de morts sur les routes.
Hasard ou pure coïncidence? Les Saltigués disent vrais ou pas? En tout cas, ces révélations semblent se confirmer surtout avec les innombrables accidents mortels de la route. La dernière s’est produit, ce mardi matin, sur l’axe Kaffrine-Mbirkilane. Une voiture 4×4 a fait tonneaux causant la mort de deux personnes dont El hadji Ousmane Seck, membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et son chauffeur. Opérateur économique, ancien président du Conseil rural de Ribot-Escale (département de Koungheul) et ancien sénateur sous le régime de Me Wade, le sieur Seck a rendu l’âme lors de son évacuation à l’hôpital régional de Kaffrine. Deux autres personnes sont blessées dans cet accident.
« La prudence est mère de sûreté » comme disait l’autre. Autrement dit, c’est en étant vigilant et en agissant avec prudence sur les routes que l’on évite les dangers, notamment les accidents mortels.
C’est dieu qui sait tout
ILS N ONT RIEN VUES ILS SAVENT QUE LES CHAUFFEUR SONT DES CONS SEULEMENT