BBY Thiès : Les élus locaux portent la candidature de Amadou Ba (Résolution)
Les élus locaux Bby de la région de Thiès, réunis à Saly le 2 novembre 2023, dans une résolution, scellent l’union sacrée autour du Premier ministre, Amadou Ba, candidat de la mouvance présidentielle.
Les Présidents de conseil départemental et des maires de Bby et de la mouvance présidentielle de la région de Thiès, dans un élan solidaire et unitaire, à l’instar des leaders nationaux de la Coalition Bby de porter, défendre et promouvoir la candidature du camarade Amadou Ba pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Ils s’engagent à demander à tous les électeurs de la Région de Thiès de donner leurs parrainages au candidat Amadou Ba ;
Ils s’engagent à également à mobiliser tous les militants de la Coalition Bby de la Région de Thiès ainsi que tous les Sénégalais pour assurer au candidat Amadou BA une victoire éclatante au soir du dimanche 25 février 2024.
Pour arriver à cette mouvance unitaire, entre autres, la mouvance présidentielle de la Région de Thiès a su mettre en relief la non-présentation du chef de l’Etat, Macky Sall, à l’élection présidentielle du 2024. Ils ont considéré l’impérieuse exigence de perpétuer dans l’unité les politiques mises en place par le Présidant Macky Sall dans la paix, la stabilité, l’équité et l’inclusion nationale. Mais aussi la pertinence du choix porté sur le Premier ministre, Amadou Ba, pour porter la candidature de Bby, à la prochaine élection présidentielle.