PUBLICITÉ
yl7Su - BBC : Le Coup d'Etat civil, le rôle des traîtres Par Dr Ahmed Khalifa Niasse

BBC : Le Coup d’Etat civil, le rôle des traîtres Par Dr Ahmed Khalifa Niasse

Voici que le Sénégal, unique pays de l’Afrique de l’ouest à ne pas être victime de Coup d’Etat militaire, vient de subir un Coup d’Etat civil. Qui a réellement mis le pouvoir par terre.

Mais comme tous les Coups d’Etat, il avait besoin d’un exposé des motifs.C’est alors que l’histoire s’est remise à bégayer.

Les Anglais ont créé, jadis, il y a de cela près de trois siècles, la toute première Sénégambie coloniale, dont Richard-Toll était l’une des cités. Avec un rôle central joué à Saint-Louis où se trouvaient les blockhaus (Balacoss).

Les Anglais reviennent à la charge par la BBC et autres BP interposées. Il s’agit de la part du lion britannique par rapport aux proies sahéliennes. Jusque-là, tout est en ordre. Le lion britannique mange et rugit à l’Anglaise pour faire s’éloigner ses concurrents, y compris les hyènes et les chacals.

Mais le problème ici est plus grave, car il y a eu cette bande de trois qui a joué un rôle abominable que l’histoire a confié au cheval de Troie. C’est-à-dire à Troyes. Cette fois-ci, c’est trois cités qui sont concernées.
# Saint-Louis offshore profond
# Kayar offshore profond
# Dakar on shore, c’est-à-dire le Palais Présidentiel.

Les trois se sont même transformés en comédiens pour se montrer au grand jour. En jouant le rôle abominable de fossoyeurs de la nation. Atteignant notre pays aussi bien dans ses intérêts que dans sa réputation.

De combien de temps notre pays a besoin pour recouvrer son honneur et sa réputation ? Pour renflouer ses caisses, dont les providers ont été effrayés par apparition de ces trois diablons qui ont vraiment réussi à l’apprenti pyromane.

La question n’est pas de savoir ce que le Chinois a fait de ses actions dans la société de Franck Timis. C’est-à-dire à combien a-t-il revendu son mafé acheté à vil prix à de riches affamés ? Pour faire des dividendes o combien faramineuses ?

Mais ramener l’affaire à une entente familiale dans le cadre d’une fratrie n’est qu’une insulte multipliée par quinze millions pour chacun de nous autres Sénégalais. Car, à la question le Président Macky Sall a-t-il signé d’autres dossiers dans des cas similaires, la réponse est oui.

À la question le Président pouvait-il refuser de signer le dossier de Timis, quel que soit l’agent porteur du parapheur ? La réponse est non. Déjà, Macky n’avait-il pas interdit la fonction publique à son cadet ?
Pouvait-il, alors, lui interdire un emploi chez un privé inconnu ?
Si Total, BP, Chevron étaient les sociétés représentées par Aliou, tel que je connais le Président, celui-ci aurait certainement hésité. Mais c’est parce que Timis était si maigrichon que l’on aurait simplement souri en signant. Parce que sachant que leur surface financière ne leur permettrait même pas de couvrir la phase dite sismique.

Et devant laquelle beaucoup pataugent encore. C’est pourquoi dès cette phase de la signature présidentielle franchie que le génie propre à la Pologne associé à la dextérité du Chinois ont fait boum chez les Anglais. Permettant à la City qui mise jusque sur le derby de se dire que c’est bon à prendre.

Surtout que le Tout était assorti d’un certificat de non objection de la fameuse Lloyd, Assureur devant le Seigneur. Allant du risque de dégâts provoqués par les souris aux grands séismes et autres tsunamis. Alors qu’ici, sous nos 47 degrés à l’ombre 55 sous le soleil, notre esprit fait tilt.

Allant jusqu’à se tromper sur le vrai destinataire des fameux 6 000 milliards de nos CFA à encaisser dans 40 ans. Lorsque personne parmi nous ne sera là. Alors qu’il ne s’agit que d’un jeu de flegme britannique à la Térésa May. Où l’on vote un référendum brexitaire bloqué aussitôt par un vote du Parlement britannique non brexitaire.

En d’autres termes, ni Macky, ni son frère ne sont bénéficiaires de l’opération a priori. Ils sont entièrement exclus de l’opération a posteriori aussi. Toutefois, le Président Macky Sall qu’on essaie de déstabiliser continue de détenir une épée de Damoclés suspendue au dessus des têtes des Britanniques.

En effet, dans le délai des 36 mois nécessaires pour que le gaz puisse être à bord des méthaniers, le Président pourra faire les ajustements pour renverser les choses. Pour distribuer les dégâts, c’est-à-dire les pertes, entre BP, Lloyd et autres qui auront misé sur notre épargne . Par une série d’actions dévolues à Petrosen et au COS..

Les trois traîtres ont servi les Britanniques de bêtes de somme. AB comme Abdoul Mbaye , SO pour Sonko, M pour Mamadou Lamine Diallo. Il ne s’agit pas ici de contester à l’opposition son droit de dribbler les meneurs, mais celui de marquer par une balle tenue par les deux mains. Car cela n’est pas footballistique.

Le rôle de la Justice dans la déstabilisation d’un pays consiste à sanctionner les fauteurs de troubles. Le limogeage du DG de la CDC a bien été demandé. Et celui de la Première Dame de sa Première Damité.

C’est bien le sens du mot prononcé par Monsieur Moustapha Niass, Président de l’Assemblée Nationale, lors du lancement du Dialogue. Emprunté à la Bible et dont le sens en bon Français est le suivant : »Restez avec nous. Il se fait tard. La nuit descend sur le monde »

 

Affaires Petrotim Dr Ahmed Khalifa Niasse
whatsapp 501
Annonces

(23) commentaires

Modou Zilette

Yoww do baayyi thioguou Macky apprenti dictateur commis France. Marabout piroumane bou Bonn, sa poche rekk mo leu interesse

Fall Mouhamadou

Abruti ta gueule tu comprends rien escroc violeur !!!

Serigne Lo

Vous même KHALIFA NIASE tu dois justifié les milliards gue vous savez tu dois tére manipulateurs on vous conez depuis des années 80 avec lipy de khadafy

René Diagne

Bien vu mr niasse.

Sénégal

L épée doit trancher! On ne joue pas avec la République Il faut les traquer qu ils apportent leurs preuves à défaut les arrêter On ne fait pas de la politique de cette manière. Ils ont comploté contre l Etat : Notre Etat donc pas de pitié. Qu ils apportent leurs preuves encore une fois . La haine est une maladie incurable donc mortelle Au Président Sall si tu ne sévis pas tu n es pas un Chef d Etat. Tu dois défendre la République Ils ont semé le vent donc qu ils récoltent la tempête Vive la République Vive le Sénégal.

Amadou

Désolé mr Ahmed Khalifa Niasse vous manquez d’objectivité et de cohérence…Ne vous méprenez pas vous êtes le plus érudit ni le plus intelligent des 15.000.000 de Sénégalais

Diouf

Ioe Khalifa tu dois te faire. Ne vous trompez pas d’ennemis ni d’adversaires dans cette affaire. Je fais un constat terrible que la plupart du camp présidentiel ainsi que ses mercenaires, à bien entendu des gens comme toi(je ne vais pas te vouvoyer parce que tu ne le mérite pas)ne font qu’attaquer les Sonko, Abdoul Mbaye etc. Monsieur Niasse ioe Sonko mola gueumm 170000 fois dou sa morom. Nioune moom lagn gueumm fi ba adouna di toukki. Nous autres Sénégalais on ne demande qu’une seule chose: que la lumière soit faite dans cette affaire qui est d’ailleurs plus qu’un scandale, enfin un tsunami, voilà le mot adéquat. Ioe moom lène nga meune: dem si télé di wax affaire de perversion, di attaquer des gens bénis. Demal bèyyi glace kènn gueumouleu fi.

Diouf

Ioe tu n’as qu’à te taire kénn gueumouleu fi. Tu n’es qu’un mercenaire.

Saoune++H

Un vrai manupilateur conard veut tu ns maintenir dans la pauvreté á vie cela ne se passera pas comme ça

Moise

Il faut le comprendre LUI ET ME ELHADJI DIOUF..Champions des INVECTIVES INSULTES ET INJURES …LEUR ARME CEST LEUR MAUVAISE LANGUE PENDUE ET PIQUANT EN FONCTION DE LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS

Sapeurs-Pompiers

Avec cette sortie qui d’une manière très habile masque intentionnellement le deal et ses vrais dealers par de fausses questions destinées à manipuler, on sent à mille lieux l’odeur nauséabonde du cadavre en putréfaction ; c’est pourquoi la panique s’est propagée, répandue et généralisée. Cher concitoyen, ne nous prend point pour moins que rien, nous sommes loin d’être des demeurés. Wassalam

Deukk

Domoukharame bi…. diaroul sakh tontou

Mbaye

Il n’y a pas plus traître que celui qui a éliminer son propre petit frère.

Abo

Mrede un objet sexuel roulant pour maky sale sex

Ousseynou Mbengue

Mr Niasse, vous aviez fait peur à Daddy Camara au moment de où le voisin, la Guinée avait besoin de notre soutien et conseil pour éviter un bain de sang. Alors vous y été pour parler avec le jeune capitaine de diamants et d’or.Aujourd’hui vous venez porter votre spseudo concours aux Sall dans cette affaire aussi sale que le pétrole. Tu as sali l’héritage de feu Sidy Lamine devant le monde pour montrer votre animosité. Saches que tu ne peux manipuler l’opinion publique.

Samb Sa Gorr

C 1 tocar le gua la geumoul dara loudoul khalice

Sadi

Ki mom c’est un satan de pure espèce . Un con avec son intervention nulle . Si j’étais Président je méfierais de lui ….

James

Vous souffrez d´un déficit de crédibilité ce qui vous disqualifie à venir jouer l´avocat du diable . Je m´octroie ici -abusivement sans doute- la liberté de vous répondre. Sans espoir de réponse, car vous êtes le prototype de personnage politique que les sénégalais dans leur for intérieur détestent, méprisent et rejettent en tout lieu et en toute circonstance. Pour entrer dans le dur du sujet, laissez moi vous dire que votre entreprise de passer pour un bouclier auprès du Chef de l´État et de son frère, est assurément vaine. Ils se sont totalement décrédibilisés aux yeux de la plupart de nos concitoyens. Et ce sont pas les gesticulations d´un personnage aussi sinistre et controversé que vous qui pourraient leur permettre de se tirer d´affaire, loin s´en faut. Le président a construit sa victoire en installant une image d´homme propre, rigoureux, soucieux du bien des sénégalais et décidé à laisser ses proches en marge de la gestion des affaires de l´État. Il a donné sa parole en promettant d´appliquer les décisions issues des assises nationales et tuti quanti . A l´épreuve du pouvoir, il a mis aux oubliettes tous ses engagements et instauré une chasse aux sorcières contre Wade et ses proches en instrumentalisant la Justice via la CREI afin de museler ses opposants et assoir son pouvoir. Son septennat fut marqué par la mise au pas de Dame justice et les abus sur les tribunaux d´exception afin de clouer Wade fils au pilori puis d´endiguer la menace que constituait Khalifa Sall dans l´optique d´une réélection. Ce mandat a marqué les esprits avec l´irruption de la DIC et le défilé incessant des opposants à son régimes. En même temps, il a nommé ses proches à des postes de responsabilités dans l´appareillage gouvernemental en foulant du pied sa promesse de ne jamais le faire: oncle, beau-père, frères, beau-frères cousines cousins tantes , tout y passe. Circulez y a rien à voir . Tout se passe bien Mme La Marquise. Et la goutte d´eau du népotisme de notre président qui a fait déborder le vase, c´est l´omniprésence de son frère dans tous les contrats que l´Etat avait à négocier. Cet homme sans charisme ni chaleur avec un front de boudin mal rafistolé (je vous épargne les compétences )n´est là que par et pour la volonté du prince. Son irruption dans la question du Pétrole et du Gaz et le rôle mesquin qu´il y a joué méritent sa mise aux arrêts et son inculpation pour haute trahison. Ce sont pas les mimiques et les gesticulations d´un vieux Babouin qui lui permettront de se tirer d´affaire. Que le Président se se le tienne pour dit, les mêmes causes produisant les mêmes effets, son frère ne pourra pas se substituer à la justice ad vitam eternam. Dans un avenir proche, il sera pris jugé et châtié ainsi que tous ceux qui parmi ses proches ont profité et dilapidé les ressources de notre pays. Quant à vous Monsieur Niasse, vous ne m´inspirez que dégout et abjection: Si certains avec l´age s´assagissent et retournent à Dieu en espérant le salut, vous, vous avez choisi la voie de la forfaiture, de la roublardise et du mensonge. En cela vous êtes du mauvais cote de l´histoire.

Gainde

Ainsi parlait raspoutine

Sctip

James, sa yaram tang na.

Gainde

Sale temps pr notre pays les hyenes et les charognard affames snt la

Gainde

Qui a une tete d traitr qui parle pour avaler ce k Il avait deja vomi qui est l homme le plus deteste du senegal qui est le plus grand mytho de tous les temps au senegal qui est est le plus grand sai sai du pays a la fin des annees 70 qui avait arnaker des pelerins senegalais qui devait soit disant embarker en gambie et a leur arrivee l escroc avait deja fui vers la lybie j pose just des questions mais sama yon nekouci

Gainde

Diadieuf James ce long mai puissant respect pr toi

Publier un commentaire