Bouna Sarr est en manque de temps de jeu au Bayern Munich, qu’il a rejoint il y a un an et demi. Le vainqueur de la dernière CAN a évoqué son avenir en club auprès de L’Équipe.
Cette saison, le latéral droit sénégalais a disputé seulement 10 matchs toutes compétitions confondues, pour un but (en coupe d’Allemagne). Dans un entretien accordé à L’Équipe, il est revenu sur son manque de temps de jeu.
« Je ronge mon frein, mais j’ai déjà connu ça à Marseille. Le Bayern est un club d’un grand standing ; il y a moins d’indulgence. D’un match à l’autre, il faut être toujours au top », a-t-il déclaré.
À propos de ses éventuelles envies de départ, il a répondu : « A aucun moment, ça ne m’a traversé l’esprit. Je ferai un point en juin avec le Bayern. L’année dernière a peut-être compté aux yeux des gens, mais pour moi, elle était tronquée par la blessure ».
Enfin, il a ajouté qu’il compte convaincre Nagelsmann qu’il a sa place au Bayern : « J’ai conscience que je dois aller chercher cela, faire penser au staff : ‘Ne vous focalisez pas sur la saison dernière’, il faut me donner de la confiance, du crédit. Si le Bayern m’a recruté, ce n’est pas pour rien. »