Les deux joueurs de Liverpool, Sadio Mané et Mo Salah, se sont affrontés lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de ce mois-ci. Avec un triomphe du Sénégal à l’issue de la séance de tirs au but. Et Mané, de retour à Anfield, est revenu sur ce qu’il a dit à son coéquipier à Liverpool, Mo Salah, et au gardien Egyptien.
L’une des images les plus marquantes de la finale à Yaoundé est celle de Mané réconfortant Salah quelques instants après son penalty décisif. De retour au club, les deux géants du foot africain
n’ont pas discuté du match lui-même, Mané a révélé qu’ils ont trouvé le temps de rire d’un incident autour de son penalty raté.
Salah a été vu en train de parler au gardien Gabaski, avant que Mané ne se joigne à la conversation.
Il a poursuivi : « Jusqu’à présent, vous ne me croirez pas, mais nous n’en avons pas parlé, parce que je sais qu’il est toujours déçu, c’est sûr. »
Echange autour du penalty
« Nous en avons parlé lorsque j’ai raté le penalty, il m’a dit : ‘pourquoi es-tu venu voir le gardien de but ?’ et j’ai répondu : ‘non, parce que tu lui as parlé et je suis sûr que tu vas jouer à des jeux d’esprit, alors je vais jouer à des jeux d’esprit aussi’.
« J’ai vu qu’il parlait et je suis sûr qu’il ne disait pas grand-chose, donc c’était bien de dire que c’était des jeux d’esprit et que je voulais être plus amusant qu’eux, alors j’ai dit ‘Mo, je vais le mettre du bon côté, dis-lui que je vais le mettre du bon côté’.
« On en parlait hier et on en riait, c’était assez drôle. »
In fine, cette surenchère psychologique autour du penalty manqué par Mané est désormais un sujet de rire au sein de l’équipe de Liverpool.