Les deux joueurs de Liverpool, Sadio Mané et Mo Salah, se sont affrontés le février lors de la finale de la Can. Le Sénégal est sorti victorieux de ce duel à l’issue de la séance de tirs au but. Après la finale, et en perspective de la double confrontation Egypte vs Sénégal, Mané s’est ouvert sur le pacte de silence entre lui et son coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah.
Le Sénégalais et l’Egyptien avaient déjà été associés pour les barrages de la Coupe du monde avant la finale de la Can. Et, Sadio Mané a admis qu’ils ne parlaient pas de leur prochain face-à-face international.
« Moi et Mo Salah, on n’en parle même pas », a-t-il confié à mirror.co.uk visité par Senego.
« Je pense que je pense encore à ma Coupe d’Afrique, mais c’est aussi un match important qui signifie beaucoup pour moi et mon peuple. »
Un match important pour Mané
« Si nous pouvons nous qualifier – et nous ferons tout pour le faire – c’est très important pour moi, mes coéquipiers et mon pays parce que c’est une compétition vraiment, vraiment massive, qui est un rêve pour tout joueur de football.
« Nous serons bien préparés pour cela et nous ferons tout notre possible pour gagner parce que c’est vraiment important ».
Vous avez parfaitement raison