Le senegalo -allemand Bassirou Niang, né en 1992 (24 ans) est un véritable athlète qui n’a rien à envier à son idole, Jerome Boateng, l’international allemand du Bayern de Munich. Vértiable bébé de 85 kg pour 1m,90, le défenseur axial ou milieu récupérateur est un joueur de Tus Ost Bielfeld quii évolue en 5ème division allemande.
« Je suis des Parcelles Assainies et j’ai joué dans l’équipe cadette de Navétanes Entente 8/11 avec laquelle j’ai gagné toutes les coupes jusqu’aux phases nationales en Casamance », dit-il au bout du fil.
Bassirou dont le père vit en Allemagne depuis 50 ans possède la nationalité des Champions du monde et dans un français approximatif, il déroule: « je vis avec ma famille et mon père y est depuis un demi siècle. Je suis venu il y a neuf ans maintenant. j’ai joué en Junior à Vfl Theesen, ensuite à Tus Dornberg en quatrième division, avant de migrer vers Bieklfield qui ont été pressants lors de mon recrutement », avance-t-il.
Il se définit comme un dfenseur axial « très dur » sur l’homme et peut dépanner comme milieu récupérateur. « Je suis défenseur de métier, mais je peux jouer aussi au poste de demi-récupérateur. Je suis très agressif mais dans le bon sens. J’aime le contact et cela me rend plus performant. Je préfère faire un match solide sans encaisser de buts que de marquer, c’est pourquoi je n’ai marqué que deux buts en championnat la saison dernière », informe ce « fou de Boateng.
« Je suis ambitieux et je veux faire aussi bien que Jerome Boateng qui est ma référence en Allemagne. Je l’aime de par son agressivité et son calme au sein de la défense. Il ne s’affole jamais, il respecte ce qu’il fait. c’est pourquoi je fais attention à ce que je fais et je vais aller du côté de Dortmund pour y faire des tests avec l’équipe réserve. Je ne crains rien et j’espère que cela va bien se passer », argumente Bassirou sous le charme.
Il suit l’équipe nationale du Sénégal, mais ne connaît pas beaucoup de joueurs au sein de la Tanière. Sauf…
« Sadio Mané! Oui, tout le monde le connait et c’est un exemple. Tout joueur qui veut aller de l’avant doit se servir de l’exemple de Sadio Mané pour percer. Il s’est battu », lâche le joueur de Bielfield qui montre son attirance pour les Lions, mais le dernier revient au patriarche. « J’ai la nationalité allemande, mais j’aimerais bien jouer pour le Sénégal. Si on me convoquait, je serais content, mais le dernier mot reviendrait à mon père. c’est à lui de décider de mon avenir sportif », souligne l’ancien joueur du club formateur, Dial Diop en catégorie cadette.

Bassirou Niang Digest
Age: 24 ans
Taille: 1m,90
Poids: 85kg
Poste: défenseur central, milieu récupérateur
Club: Tus Ost Bielfeld
Il a était le coéquipier que je voulais toujours avoir à côté de moi de par son engagement physique et Techno or paire après comme on dit football gniko meune deugue dou gnoussi siiw mais fils diap rek leep dina bakh yarougua yatou gua
T Mourid gua Boul Tite dara Yallah dinala diapalé
Être agé « officiellement » de 24 ans et évoluer à la D5 allemande n’a rien de grandiose.
Un excellent joueur très discipliné et courageux. Courage Bassirou Niang ça ira inchala frère
wa ki foumou tothie