Nouvelle distinction: Diomaye Faye annonce la médaille GAYNDE de la Performance

Nouvelle distinction: Diomaye Faye annonce la médaille GAYNDE de la Performance

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la création de la médaille Gayndé de la Performance, une nouvelle distinction destinée à honorer les citoyens sénégalais ayant contribué de manière exceptionnelle au progrès et au rayonnement du pays.

Cette initiative, dévoilée lors du conseil des ministres du 12 mars 2025, vise à promouvoir l’excellence et l’engagement dans divers domaines, allant de l’économie à la culture, en passant par le sport et la recherche.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, cette récompense sera attribuée à titre normal ou exceptionnel, selon le niveau de mérite des lauréats.

6 COMMENTAIRES
  • Eliane Vellard

    Bonjour, merci pour cet article clair et encourageant. La création de la médaille Gayndé semble être une excellente manière de valoriser les efforts remarquables des citoyens sénégalais. Je suis curieuse de savoir si des distinctions similaires sont prévues pour encourager l’innovation technologique, un peu comme on le voit dans le domaine des performances informatiques, par exemple avec les progrès impressionnants des GPU comme la GeForce RTX 5090. D’ailleurs, avez-vous entendu parler d’un article récent qui explique bien cette conjonction entre supercalcul et gaming 4K ? Ça serait intéressant de voir si la nouvelle médaille pourrait un jour récompenser des avancées dans ces secteurs.

  • Mary Smith

    ok

  • Thiaps

    Evidemment SE macky sall n a fait tuer que des malfaiteurs des bandits des pilleurs des assassins et des voleurs de grands chemins qui ont voulu bruler et mettre le pays dans le ko merci et bravo SE macky

    • sompith

      yow thiaps sa xole thi tangue lay deuk naféhk bi nga doone thiiiim

    • BAXAM

      MERCI THIAPS
      LES VOYOUS ET BANDITS DE PASTEF SONT TRÈS MAUVAIS LES ENEMIS DE LA RÉPUBLIQUE
      PASTEF PARTI FENN SUIVI PAR DES MATADIS

  • Lamine Diop

    Macky Sall pour avoir fait tuer plus de 80 sénégalais, pour avoir changé le Sénégal à jamais et pour avoir été honoré par la communauté internationale comme président représentant du Sénégal à l’extérieur.

    Il ne lui manque que cette nouvelle distinction avant celle de secrétaire général des Nations unies.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *