Publicité

Basket - Moustapha Gaye: "Aucun entraîneur ne peut initier une pétition contre la Fédération, c’est la seule raison de son limogeage"

Moustapha Gaye parle enfin du limogeage de Boniface Ndong. Face à la presse hier jeudi, le Directeur technique national a fait savoir que l’ancien coach des Lions a été emporté par l’affaire de la pétition.

« Aucun entraîneur ne peut initier une pétition contre la Fédération, c’est la seule raison de son limogeage », a-t-il dit. Tapha Gaye d’expliquer : « Les résultats n’étaient pas bons, mais ce n’est pas la source de son licenciement. Il ne nous a jamais demandé de préparateur physique encore moins d’analyste-vidéo ».

Publicité

Revenant sur l’affaire des visas, il confie que les Egyptiens sont les seuls responsables. « L’État a fait ce qu’il devait faire dans cette affaire. Les Égyptiens ont prétexté une fin budgétaire pour ne pas livrer les visas. Le président de la Fédération a interpellé l’autorité de tutelle et même la FIBA. L’Ambassade d’Égypte est l’unique responsable de cette situation. On ne pouvait non plus risquer le forfait de l’équipe. À Istanbul, on a proposé un hôtel aux joueurs. Ils étaient frustrés et ça se comprend. Et c’est depuis Istanbul que Boniface a évoqué cette pétition », a laissé entendre le DTN, par ailleurs, coach des Lionnes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire