Basket - La Tanière dans tous ses états - Deux Lions dépannent la FSB, deux Lionnes se battent

C’est apparemment l’armée mexicaine avec les sélections nationales de basket, féminine et masculine qui se sont déplacées respectivement en Espagne et au Nigeria. Si Gorgui Sy Dieng ainsi que Bintou Diémé ont payé pour sauver la face de la fédération sénégalaise de basket, Astou Traoré et Yacine Diop se données en spectacle selon Baba Tandian. 

Gorgui Sy Dieng met la main à la poche pour…

« Si les sénégalais décident de changer, c’est à eux de payer leur hôtel. Comme les dirigeants ne voulaient pas payer, l’hôtel songeait à déloger la délégation tard dans la nuit. Ce qui est incroyable, c’est que le président de la fédération de basket, Babacar Ndiaye  et Ameth DIeng, le conseiller du ministre des Sports étaient là bas, mais ils n’avaient pas d’argent pour payer. Je me demande ce qu’ils sont allés faire là bas , s’ils ne peuvent régler les problèmes. c’est Gorgui Sy Dieng qui a payé et c’est ce qui s’était passé en Espagne et le ministre des Sports a fait la sourde oreille quand il fallait payer le joueur. Il a fallu à l’époque une sortie musclée de Gorgui Sy Dieng pour qu’il rentre dans ses fonds », révèle Baba Tandian dans l’Observateur.

Bintou Dième a également payé…

Les filles ont également vécu la même chose ou pire. L’équipe est déjà partie séparée. Le premier groupe a voyagé avec Air Portugal pour se retrouver à Lisbonne, à 5h du matin et poiroter à l’aéroport jusqu’à 15h le lendemain pour rallier Bordeaux. Si le ministère n’est pas capable de mettre son équipe nationale dans un hôtel pour un transit aussi long, c’est grave. L’autre groupe a fait Dakar Turquie Bordeaux et a été acheminé par des sénégalais avec leurs propres véhicules car ne disposant pas de bus. Même le directeur technique national a été logé dans un gymnase. Alors qu’il devait être avec les U-18, mais si l’on sait qu’avec les jeunes il n’y a pas d’argent, ce sont les perdiems qui l’ont attiré. D’après mes sources, c’est la joueuse Bintou Diémé qui a payé avec sa carte bleue car l’hôtel ne voulait pas les prendre. C’est extrêmement grave, tous ces manquements », a fustigé Baba Tandian.

Astou Traoré et Yacine Diop, la bagarre

« Selon mes informations, il y a eu une bagarre entre Astou Traoré et Yacine Diop en France. Je me demande comment cela a pu arriver devant Cheikh Sarr, l’entraîneur national. Pourquoi il n’a pas maîtrisé son groupe? Comment Yacine Diop qui en est à sa première sélection peut-elle avoir ce comportement devant son aînée, Astou Traoré qui est la meilleure joueuse de l’équipe? Ce n’est pas normal, la Fédération doit tirer ça au clair. Qu’on nous dise ce qui s’est passé entre Astou Traoé et Yacine Diop. Et pourquoi Yacine Diop est protégée et par qui », s’est-il interrogé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Je crois que Tandian depuis son éviction à la tête de la FSB ne dit que du mal des lions du basket

    Pourtant c’est cette équipe qui a gagné la coupe d’Afrique et lui n’a jamais rien gagné. Je suis sur vous l’entendre encore dire du mal d’eux. Vérifier auprès des joueurs on vous dira tout autre chose


  2. S il s agit d eux nos dirigeants rien ne manque même on voit des excès s ils s agissent d eux mais ça c une honte pour le Sénégal et on attend de bons résultats c impossible pour avoir un bon résultat il faut bien se préparer arrêtons de rêver débout c pour cela que d autres choissisent les pays européens et ils n ont pas tord


  3. Boy thiocé

    C’est des manquements extremenent graves.

    Et Matar Ba se permet de bomber le torse quand Adidas a déploré certaines conditions.

    C pathétique. Merci Mr Tandian


Laisser un commentaire