Publicité

Basket - France: La FIBA rejette la demande de naturalisation de Youssoupha Fall

Youssoupha Fall ne jouera finalement pas pour les bleus. Sa demande de naturalisation a été rejetée par la Fédération internationale de basket-ball (Fiba). Selon le président de la Fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), Babacar Ndiaye l’organisme dirigeant le basket-ball international a estimé que le pivot de 2m21 a été formé par le Sénégal. 

En plus de cela, le sociétaire de Saski Baskonia (Première division Espagnole) a déjà porté le maillot du Sénégal. Ce qui, selon nos confrères de Stades, fait qu’il n’est pas éligible pour les Bleus.

Publicité

Âgé de 23 ans, le natif de Dakar a remporté l’Afrobasket U18 avec les lionceaux à Maputo (Mozambique). Il a ensuite rejoint le centre de formation du Mans, passé une saison en PRO B à Poitiers, avant de revenir au bercail et de faire une première saison épatante en Jeep Elite : 11.3 points, 70% de réussite aux tirs, 7.4 rebonds avec une évaluation de 14.8. Fall avait même été sélectionné par le coach Français Vincent Collet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. birome

    Pour des raisons de carrière professionnelle. Il n’y a pas photo. Il gagnerait plus en équipe de France. Aucune honte à ça. Il a le droit de choisir.


Laisser un commentaire