La décision du juge d’instruction, Samba Sall, de placer sous mandat de dépôt , le maire de la médina et ses acolytes, a été mal prise par le député, maire de Mermoz Sacré-coeur. Selon lui, « la République du Sénégal n’a pas de procureur« .
Pour Barthélemy, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, est le procureur de l’Apr et du chef de l’Etat. » On verra bien s’il y’a outrage à magistrat ou outrage à la démocratie Sénégalaise et outrage aux hommes politiques que nous sommes » clame t-il dans le journal L’As.
» Trop c’est trop. On ne peut pas être dans un pays où des policiers, des gendarmes, des hommes politiques et des douanes sont jugés et emprisonnés tandis que des magistrats racontent leur vie, on n’a pas le droit d’en parler. Y’en a marre de ces magistrats qui sont là et qui pensent que cette République est au service exclusif d’un parti politique où d’un intérêt d’homme politique en vue de l’élection présidentielle ou des législatives« conclut le député maire socialiste.
je suis du PDS mais je vous soutiens du courage
Il est devenu magistrat en réussissant au concours de la magistrature du Centre de Formation Judiciaire ouvert à tout Sénégalais titulaire de Maîtrise en droit, piètre calomniateur.
barth on est d tt coeur avc vs la bataille continu même s’ils vs enferme ts douté ils seront battus.
Waw honorable si tu savais par quelle voie il est devenu magistrat.Dommage pour la pays.