PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
barthlmy dias 1 - Barthélémy Dias: "Un Etat ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou..."

Barthélémy Dias: « Un Etat ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou… »

Khalifa Sall en prison depuis bien longtemps pour l’affaire de la caisse d’avance, la caution pour qu’il sorte de prison est fixée à 1 milliard 800 mille F Cfa. Le maire de Dakar a refusé de payer et selon ses souteneurs, si l’édile de la capitale acceptait de le faire, ce serait avouer un crime qu’il n’a pas commis. Entre temps un collectif a vu le jour. Leur objectif, parvenir à collecter la caution exigée pour la libération du maire de Dakar. Ce qui n’enchante pas Barthélémy Dias qui s’est expliqué.

Selon le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, il ne s’agit pas d’une caution mais plutôt d’une rançon. Se prononçant sur la Sud-Fm, Barthélémy Dias de confier qu’ « un État ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou. Et à ce titre, je ne suis pas en phase avec cette collecte qui n’est pas une collecte de caution, mais une collecte de rançon« . Il doute que cette campagne de collecte puisse atteindre son objectif.

Il poursuit: « Cette rançon qui est demandée ne garantit pas la liberté de l’otage politique Khalifa Sall et c’est la raison pour laquelle je souhaiterai que les uns et les autres s’activent à mener le combat certes juridique, mais aussi à se mobiliser pour mener le combat politique. Au-delà de la personne de Khalifa Sall, c’est le peuple sénégalais qui est aujourd’hui insulté par les agissements et les comportements du régime en place. Ce qu’il y a lieu de faire c’est de se mobiliser aussi bien sur le plan judiciaire que sur le plan politique« . 

Annonces

(11) commentaires

Faye Bretagne

Tant que y a injustice y aura toujours des gens comme diouf macky les sénégalais t’ont élus pour que tu restaure l’état de leurs droits mais si demain sa se retourne contre toi ou tes proches parents ne saisie pas les droits de l’hommes

Modeste

koi qu on dises 1,8 milliards de francs CFA est bien discutable. J’ai fouillé les milliers de page de notre code de procédure pénal et je n’ai trouvé aucun article qui explique cette justice que l’on rêve inopinément à deux vitesses. Je me suis tourné alors vers le dictionnaire « car-rapide » et jlors, préférons-nous remplir nos prisons avec des citoyens-voleur», voleurs de milliards destinés à nourrir les pauvres sien.procédure pénal et je n’ai trouvé aucun article qui explique cette justice que l’on rêve inopinément à deux vitesses. Je me suis tourné alors vers le dictionnaire « car-rapide » et jlors, préférons-nous remplir nos prisons avec des citoyens-voleur», voleurs de milliards destinés à nourrir les pauvres sien.
Alors, à vos plumes : 1,8 milliards de francs CFA ?

Modeste

mais sathioule do fayye J’ai lu et suivi avec dégout et mépris les sorties maladroites, incorrectes et indisciplinées du jeune Barthélemy Dias, traitant le Président de la république de tous les noms d’oiseau.
On se rend compte à quel point cette famille Dias immigrée en son temps pense disposer d’un titre de propriété de la République du Sénégal.

Modeste

En tant encient député nous l’avons toujours respecté et laissé diriger grâce à l’hospitalité sénégalaise à laquelle il n’est sans doute pas éduqué et malheureusement le dépasse. C’est pourquoi il ne peut pas donner respect et considérer au petion d’un jeune homme, bien abreuvé, en train de remonter le moral à son patron pour avoir utilisé des fonds de façon illégale et illicite. Sa solidarité à un homme qui justifie ses dépenses par de fausses factures avec un GIE qui n’existe que de nom, montre toute sa mauvaise foi. Tout ce qui l’indigne, c’est une éventuelle suppression de la caisse d’avance dont il a toujours bénéficié. mais fayye lenne caution bii

Modeste

J’ai décidé de prendre ma plume contre ces manœuvres et comportements qui n’honorent pas la classe politique sénégalaise. Un encient député qui insulte les Présidents de la République et de l’Assemblée Nationale est inadmissible et, cela rapporté sur le terrain politique, nous l’accepterons plus. Il va être très surpris car rien ne sera plus comme avant.heureusement le peuple a juger de donner bby la majorite les 7 deputes de dakar

Modeste

Au même moment, le chef de l’Etat est au chevEn définitive, La coalition Benno Bokk Yakaar est fière de son Président au service de l’émergence du Sénégal. Sa compétence, son patriotisme, sa riche expérience administrative lui ont permis d’enregistrer un bilan aussi élogieux en seulement 5ans.
Je lance un appel à l’unité, à la discipline et à la consolidation de la grande coalition Benno Bokk Yakaar pour une majorité écrasante au soir du 2019 au lieu de se laisser distraire par une opposition malhonnête qui ne cherche qu’à berner la population. C’est peine perdu car le sénégalais a une maturité politique avérée.

Pr+Gorgui+Dieng

laissez le peuple dans son coin et réglez vos problèmes de vol entre vous.

Ams

Barthélémy est très mal placé pour parler de comportement voyou parce-que par ces faits et gestes relèvent de « la voyoucratie « .Qu’il ait la décence de la fermer de temps en temps. Le pays s’en porterait mieux

Xorom-Sukeur

Quand on a en face de soi un voyou assassin ,insolent ignare bête l’État ne peut se comporter qu’en État voyou

Raate

ton papa et toi êtes les plus indisciplinés du Sénégal, assassin de mauvais sang

Ndiaye

Il fait pitié
Toi il faut qu »il quitte la scène politique du pays
Le Sénégal ne mérite pas ce genre d’invidu
La mairie a reprendre et
Au fond barth pour éclairer nos lanternes
Quel est ton métier?
Ton niveau intellectuel?
Le sénégalais veut savoir qui es tu

Publier un commentaire