Khalifa Sall au président Malick Lamotte: « je ne donnerai jamais de noms car… »

Attrait à la barre du tribunal de Dakar avec ses co-détenus pour « association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures de commerce, détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur les deniers public et de blanchiment de capitaux », Khalifa Sall qui a fustigé la méthode utilisée pour le punir parce qu’il a refusé une offre politique, déballe.

Mais, le député maire refuse malgré tout de donner des noms de personnes ayant bénéficié de l’argent de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.

Vêtu d’un boubou blanc comme pour exprimer l’innocence de sa personne, Khalifa Sall a pris la parole pour la deuxième fois depuis le début de son procès pour aborder la destination et l’utilisation de ces fonds pour lesquels il est incarcéré à Reubeuss.

« La nature de ces fonds, c’est d’être discret. Il n’y a aucun document laissé par mes prédécesseurs dans ce sens. Je ne donnerai pas de noms au grand jamais. Mais si un citoyen veut se prononcer, c’est son choix« , peste-t-il sous des salves d’applaudissements.

« Je ne donnerai pas de noms parce-que dans ce lot beaucoup sont des hommes qui ont subi des opérations de prostate, de cancer et de problème cardiaque grâce à ces fonds. Pour les femmes c’est le cancer de col de l’utérus. Le cancer du sein« , poursuit Khalifa Sall, déterminé à étaler sa bonne foi devant un président très lucide.

L’édile de la ville de Dakar ne s’en arrête pas là: « des gens qui ont servi ce pays viennent chez nous dans la discrétion et vous voulez que je les expose? Je ne ferai jamais ça ».

« Mes collaborateurs ne sont pas des receleurs. Ils sont au mauvais endroit au mauvais moment. C’est l’argent de la ville de Dakar et non l’argent de l’Etat. Je suis atténué par tout ce qui se passe. Cet argent a servi à tout dakarois« , se lamente Khalifa Sall, avant que l’audience ne soit suspendue par le président de la Cour pour un instant.

6 COMMENTAIRES
  • Ndiayes

    Comment donner des noms normalement sont des kilos de riz ou mil que khalifa doit donner tu decaisses pour des denrees et tu te rerouves avrc des cfa il ya du mensonge

  • Ndiayes

    On commande des denrees on doit donner des denrees
    Si on detient du cfa pour aider il y a du faux

  • vraiment grave

    vous parlez de riz , c’est un systeme qui date depuis mamadou dia, alors arreztez et liberez khalifa , peureux ce gouverment qui cherche toujours à eliminer ses adversaires politiques , la honte vraiment

  • Moussa Lo

    L’argent de la ville c’est de l’argent public avec lequel on ne doit pas faire du faux. Par ailleurs il existe des lignes de crédit pour faire du social comme chacun le sait. Et beaucoup d’argent où il faut toujours apporter des justificatifs.
    En outre personne n’a demandé des noms de bénéficiaires. Ça n’a aucun sens. Tout cela c’est la diversion.

  • Refuseur

    Si vous voulez vraiment attraper des voleurs. Allez checher le maquis le maquisard et sa belle famille ah on oublie cheikh kante sinon il faut fermer toutes les prisons Senegalaises.

  • nians

    khalifa ne veut pas sortir avec un dossier claire. il doit accepter de dire la vérité et arrêter de faire des jeux de mots. Je ne lui reproche rien mais il doit allez en ame et conscience et laisser le jeux des journalistes

Publiez un commentaire