Khalifa Sall au juge Malick Lamotte: « En 2012, Macky Sall a abordé ces fonds et les a sollicités »

Khalifa Sall au juge Malick Lamotte: « En 2012, Macky Sall a abordé ces fonds et les a sollicités »

Se sentant innocent et ayant exprimé son incompréhension d’être jugé en tant que Maire au tribunal de Dakar, Khalifa Sall a encore fait face au juge Malick Lamotte. L’édile de Dakar poursuivi pour les délits «d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures de commerce, détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur les deniers publics et de blanchiment de capitaux» dénonce un procès politique car ayant refusé de rejoindre le président Macky Sall qui lui aura maintes fois sommé de s’allier à lui.

Le maire de Dakar qui a pris la parole ce mardi matin a encore réitéré sa demande au tribunal de relaxer ses co-détenus qu’il juge innocents.
« Si j’avais accepté un certain nombre d’offres politiques, je ne serai pas à la barre aujourd’hui. C’est un procès éminemment politique. Je continue de vous demander de libérer ces gens et de vous appesantir sur moi« , a sollicité au président de la cours, Khalifa Sall.

« Moi, j’accepte mon sort. Car c’est moi qui ai dit non à ces offres et pas eux. En 2012, Macky Sall a abordé ces fonds et les a sollicités. Ces fonds de caisse d’avance ont été sollicités par des administrations, des autorités coutumières, des autorités religieuses. Les sollicitations de la population elle-même. Nous sommes sollicités par l’Etat lors de ses manifestations comme la visite des chefs d’Etat au Sénégal. Nous avons répondu à leurs doléances parce-que c’est ça l’objectif de ces fonds« , poursuit-il, vêtu d’un boubou blanc comme depuis le début du procès.

Sa déclaration se termine avec des salves d’applaudissements de ses partisans venus le soutenir dont les maires Bamba Fall et Barthelémy Dias.

 

17 COMMENTAIRES
  • dija

    s’il a des preuves sur ces accusations c ontre macky i l na qu’a les apporter au lieu de pârler parsquil a envi de parler

  • baross

    Khalifa ne sait plus avec quel pied danser il se perd de plus en plus dans les arguments; s’il pense pouvoir échapper à la loi en mentant sur la personne du président il se trompe lourdement je te conseillerai de revoir ta copie et apportant des preuves écrites le cas échéant force restera à la loi …

  • Ndiayes

    Maky est ingenieur le vouloir comparer a khalifa et aux autres c »est de mauvaise foi

  • LO de st louis

    Le PR Maky Sall n’aime pas des voleurs au Sénégal vive le Sénégal vie Maky Sall en 2019 tu sera Reluire au 1er tour les bon sénégalaise sont avec vous VIVE MARY TEUW NIANE

  • kanoute

    Diam pauvre ignorant le premier a profiter c bien maky mais proteger aujourdhui on verras demais quant il quitte le pouvoir car le pouvoir est en CDD pas enCDI

  • toufa

    vérité ou mensonge il raconte que des bobards ce type tu nous en merde dit nous ou sont les factures du riz et mil de se solo gan que tu nous a donner comme preuve de sollicite qui na jamais été ni justifier c malheureux khaf

  • Papiton

    khalifa nous emmerde avec ses histoires à dormir debout. Ce procès concerne encore fois la gestion des fonds de la mairie de Dakar et non les offres politiques. Combien de temps khalifa est présent sur l’échiquier politique nationale? beaucoup! Pourrait il dire que seul Macky Sall lui a fait des offres? Mais Non, bien sure.

  • Ibrahim DJIGO

    Ce qui pose problème, c’est la manière avec laquelle la justification est faite. Celui qui soi-disant vendait ces denrées (riz et mil) n’a jamais été sollicité ; aucun acte de livraison même fictif de denrée n’est justifié. Le président du G.I.E. lui-même a subi un préjudice. C’est trop flagrant. Ils ont tous prêté le flanc et c’est vraiment dommage.

  • Bamba

    Khalifa est en train d’insulter l’intelligence des sénégalais et jouer sur les émotions.Dans tout budget municipal,au service 313-Cabinet du maire il y’a plusieurs comptes dont:64510- Secours aux indigents,64511-secours aux sinistrés, 64520-Subventions aux associations sportives et culturelles,64521-Subvention pour entretien des lieux de culte,64551-Coupes,récompenses, prix..Donc tous les cas cités figurent dans le budget y compris la quête de Macky. La caisse d’avance est encadrée par le décret de 2003.

  • guiss+guiss

    D’accord, tu as raison d’une part d’indexer mais d’autre part, il faut parler du GIE fictif….. Toi aussi

  • pure verite

    Les repondeurs automatik d l’APR
    Ayez un p de dignite khalifa est plus digne et plus competent k vos boss
    Vive khalifa dieu est avec toi macky degagera en 2019 par force.

  • Ndiayes

    Peut soigner un cancer de col ou une prostate avec du riz ou mil il faut dire khalifa est magicien ou faussaire il transforme de7s dentees en argent

  • Diam

    Qui en a profité ? Certainment pas macky sall

  • Ndiayes

    La verite est facile a comprendre on commande,du riz et du mil on doit avoir des magasins remplis non du cfa dans de

  • Diagne Diagne

    Qui n a pas goute a cet argent au temps de l opposition

    • PAPE TOURE

      N’essayez pas de leurrer les senegalais.Pour faire du social il ya des fonds uniquement pour cela.Le probleme reside sur le fait que des factures ont ete etablies pour decaisser de l’argent au profit d’un GIE qui n’existe pas . uniquement pour justifier la comptabilite.

  • Deug

    Il n’a fait que dire la vérité que tout le monde savait.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *