Bandia Doumbia magnifie la politique nationale en matière d’eau

Le Directeur général de l’ONAS, M. Lansana Gagny SAKHO, Président du comité Sénégal de l’AAE, est devenu, pour un mandat de deux ans (2020-2022) renouvelable, le Vice-Président pour l’Afrique de l’Ouest. Une nouvelle fonction et responsabilité qui fait réagir le responsable politique, Bandia Doumbia, dans un communiqué.

A l’en croire, cette nomination du Directeur général de l’ONAS est le fruit de son efficacité à la tête de son département.

« Nous remercions le Président Macky SALL de sa confiance envers le Directeur Général de l’ONAS, Lansana Gagny SAKHO. A Monsieur Sakho, nous saluons le travail inlassable qu’il abat à la tête de cette Direction si stratégique pour le bien-être de la Population si chère au président Macky Sall et occupant un point très important dans le Plan Sénégal Émergent (Pse). Nous félicitons le Directeur Général M. SAKHO pour son pragmatisme, son dévouement, son accessibilité et son sens de l’écoute au service de l’épanouissement des citoyens. Il oeuvre en leur offrant un service de qualité pour les soulager. Nous remercions également l’ensemble des pays d’Afrique qui ont bien voulu placer leur confiance à M. SAKHO », lit-on dans le document.

« Le Sénégal qui abritera en 2021 le Forum Mondial de l’eau va relever le défi de la mobilisation des acteurs de l’eau et une très bonne organisation de cette rencontre surtout en ces moments de ratification de cette denrée si précieuse. Nous osons donc espérer qu’avec l’accompagnement de l’Etat, la baie de Hann et le branchement des 10 grandes villes et cités religieuses seront bientôt de vieux souvenirs », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’AAE regroupe quelque 115 opérateurs (sociétés) d’eau et d’assainissement provenant de 45 pays. Elle a une vocation professionnelle et politique pour renforcer les capacités de ses membres et influencer positivement la promotion de la gestion de l’Eau et de l’Assainissement en Afrique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire