Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ban ki-Moon condamne le meurtre du brigadier-chef Racine Diène

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a condamné lundi le meurtre d’un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), survenu le 24 juin à Bangui, selon le centre d’actualités de l’ONU.

La victime, le brigadier- chef des agents de police Racine Diène, « a été froidement abattu par balle par le groupe d’auto-défense (Anti balaka), vendredi, aux environs de 11h, au quartier Miskine », indique le Bureau des relations publiques de la police sénégalaise, dans un communiqué.

Publicité

Citant son porte-parole, le centre d’actualités de l’ONU souligne que M. Ban a « présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime et au gouvernement du Sénégal ».

« Le Secrétaire général exprime sa préoccupation concernant l’évolution récente de la situation sécuritaire dans le pays, notamment à Bangui. Il appelle le Président Faustin-Archange Touadéra, le gouvernement centrafricain et tous les acteurs pertinents à continuer de poursuivre un processus inclusif pour la mise en œuvre du désarmement des groupes armés dans un esprit de réconciliation nationale et d’intégration », selon toujours le porte-parole de Ban Ki-Moon.

Publicité

« Le Secrétaire général réitère que les attaques contre ceux qui travaillent pour la paix et la sécurité en République centrafricaine sont inacceptables. Il appelle le gouvernement à s’assurer qu’une enquête complète sur les circonstances du crime soit conduite et que les auteurs soient traduits en justice », a-t-il ajouté.

Selon l’ONU, la dépouille du policier sénégalais a « été retrouvée à l’Hôpital général de Bangui, dans des circonstances non encore élucidées ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire