Le Lion de Guédiawaye Balla Gaye serait-il un mauvais perdant? Ses réactions et celles de son camp à l’issue de ses deux derniers pourraient plaider en faveur d’une réponse affirmative. Quand il a perdu sa couronne de Roi des arènes devant Bombardier, toutes sortes de justifications avaient été servies pour tenter de dissiper la défaite.
« Y avait trop de « Kharfafoufas » dans ce combat et j’aurais pu y laisser ma vie… J’étais très malade… Des membres de ma famille auraient pu y laisser leur vie, etc… », avait servi Balla Gaye, oubliant que sur ce terrain des « diondions » et autres « kharfafoufas », il n’est pas un profane.
Même scénario hier encore quand, après avoir mordu la poussière, il se cherche des prétextes du genre: Ce n’était pas un combat de lutte car je lutte mieux que lui, j’étais plus en forme que lui, j’aurais pu rester sur ma position de 3 appuis des heures durant… »
Des explications qui ne grandissent pas un champion de sa trempe. Car il devait simplement se limiter à féliciter Eumeu et se dire que la défaite est l’alternative évidente d’un combat. Mais Balla Gaye n’est seul dans ce registre des mauvais perdants de l’arène. Yékini également a mis plus de deux ans à débusquer des traitres qui l’auraient vendu lors de sa défaite contre Balla Gaye.
Ces attitudes anti sportives risquent de détruire le charme de ce sport qui malgré tout reste beau et passionnant
il lui faut beucoup de travailler le problem ki pause aujourd hui les lutteur cé ke ils n ont pas de condition de physique mai régardé gouy gui se cons la é carrément gaspier sont talent seul modou lo ét eumeu séne qui ont la forme normal mai le reste ils ne snt ke ds tricheurs
eumeu dou americain vante ay missilam mo diakhal Américain yi kou vedi ladial balla americain diadieuf eumeu sénégalais
balla MO yes movè perdan dafa warabayi litakh birambi di languag
balla c est le thé de l arenne meme yawou peut le batre
yén yéna ka bouga outeule buzz, Eumeu da ko douma 2 fois, Bojbardier nieupe khamna ni 10 balka mo lén meune
non dieu a pleine surprise c est des moment de turbulences sa va passe .si dieu le veut du courage cherie boury
c est la fin definitive de Balla Gueye dans l arene
bala dafa wara geum yallla
journaliste degga francais lloll machalah bne reflection et bn continuaton
je suis fane de balla mé vréma eumeu et plus fore ke lui sur tt les plan frappe e resistante(na pas peur dencaisser des cuops) et luute en plus balla avé du trak
Balla doit encore travailler davantage et cessé ces arrogance
Balla est trop arrogant et c'est un mauvais perdant
Très bel article alioune fama
Kone dagnouy nek ay nite