Baldé assimile à du réchauffé le mouvement des maires mis en place par l’Apr

Le mouvement des maires mis en place par l’Apr regroupant des maires est assimilable à du réchauffé, selon le maire de Ziguinchor.
« L’Union centriste du Sénégal (Ucs) s’est beaucoup agrandie. Si ce n’est pas du réchauffé, les maires de Niaguiss et de Boutoupa Camaracounda étaient partis quand le président Macky Sall était là. J’ai entendu dire qu’ils étaient partis avec l’ensemble de leurs conseillers, ce qui est tout à fait faux », renseigne sur Sud Fm, le président de l’Ucs.
Et M. Baldé dit avoir donné des conseils à ses militants pour que ces deux collectivités fonctionnent, qu’ils travaillent avec les maires en place.
« Si nous voulions bloquer ces conseils municipaux, on l’aurait fait. Nous sommes dans une dynamique de conquérir le pouvoir en 2017. Ce ne sont pas ces fanfaronnades qui nous ferons déchanter », ajoutera-t-il.
Les vingt-six naufragés plus un du bateau de l'apr de Casamance doivent arrêter de quémander des postes ministériels. ce n'est pas de cette manière qu'il faut chercher à se caser. Macky a remanié trois fois son gouvernement et combien de ministres de la Casamance y ont travaillé? Ce n'est pas normal ce qu'ils sont en train de faire. S'ils veulent transhumer, ils n'ont qu'à le faire sans aucun problème. C'est la politique, on est libre de faire ce que l'on veut. Pour dire, comme l'a rappelé Le Président BALDE, aucun militant de l'UCS n'a quitté cette formation politique. Tous ceux qui sont entrain d'animer ce mouvement nous font regretter car ce sont en parti des élus locaux qui se rangent derrière un simple politicien.C'est une honte pour la Casamance.
Ce n'est pas de cette manière que cette parti du sud pourra se développer.
Nous sommes tous pour l'émergence de la Casamance mais désolé pas de cette forme….