Bakel: Plusieurs quartiers touchés par une pénurie d’électricité

Plusieurs quartiers de la commune de Bakel souffrent depuis quelques jours d’une pénurie d’eau, obligeant les foyers à veiller toutes les nuits durant pour guetter l’arrivée du liquide précieux.

Les quartiers Montagne-Centrale, Diabé-Guidé, Fandalé, Ndiayega et une partie des HLM sont particulièrement touchés. Leurs habitants n’ayant d’autre choix que de passer des nuits blanches à attendre que l’eau recommence à couler des robinets.

« Depuis une semaine, c’est comme ça. L’eau ne coule plus des robinets qu’entre 02 heures et 06 h du matin. On veille avec nos enfants qui doivent aussi aller à l’école », déplore Fayèle Sy, une habitante du quartier Montage-Centrale, note Aps

Situé en altitude, ce quartier souffre depuis longtemps d’un problème de manque d’eau.

« Parfois, il faut attendre que Grimpalé [quartier voisin] s’approvisionne, pour que la pression puisse monter jusqu’à chez nous », explique Cissokho, un père de famille.

« Ils ont créé un forage depuis plusieurs années pour nous soulager, mais il ne fonctionne toujours pas. La journée on est obligé d’acheter de l’eau dans les autres quartiers », confie-t-il.

Il regrette la cherté des factures d’eau malgré une faible consommation du liquide précieux en cette période.

Interrogé sur les raisons de ce problème de distribution d’eau, le responsable de SEN’EAU à Bakel n’a pas voulu répondre aux sollicitations du correspondant de l’APS.

1 COMMENTAIRE
  • H B

    Pénerie d’électricité ou de l’eau?

Publiez un commentaire