Baisse du prix du riz: Bassirou Diomaye Faye trés ferme

La baisse du prix du riz, entrée en vigueur ce 4 avril 2025, a été saluée par le président Bassirou Diomaye Faye comme un symbole de sa volonté de promouvoir une gouvernance axée sur des résultats concrets et durables. Lors de son face to face avec la presse, à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le chef de l’État a qualifié cette mesure de « premier pas vers la transformation économique et sociale du pays ».
Le chef de l’État rejette fermement cette interprétation. Dès les premiers jours de son mandat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye assure avoir orienté son gouvernement vers une stratégie ciblée, axée sur la baisse des prix des produits de première nécessité.
« On parle souvent des fluctuations du marché mondial, mais la baisse du prix du riz est avant tout le fruit d’une volonté politique claire « , a-t-il insisté. Il a précisé que, sur ses instructions, le ministre du Commerce s’est rendu en Inde pour négocier directement avec les fournisseurs. L’objectif : éliminer les intermédiaires, réduire les coûts liés au transport et à l’importation, doubler les quotas d’importation, tout en allégeant les frais logistiques.
Qui dit mieux et nourrit bien? Mon ami Ali grand place, topale feulé nga nane manouniou dara .