Baisse du niveau d’eau du fleuve Sénégal: La Saed rassure les paysans

Les paysans sont inquiets pour la campagne du Dièri et du Walo  avec la baisse du niveau d’eau notée dans le fleuve Sénégal. Mais selon la Saed, il n’y a pas d’inquiétude à se faire car cette baisse d’eau ne pourra pas affecter les cultures.

La culture rizière fait face à de nombreuses difficultés avec la baisse du niveau d’eau du fleuve Sénégal. Une situation qui préoccupe les paysans de la zone.

Selon le conseil technique du directeur général du Saed Aboubacry Sow, ça fait longtemps que cette baisse n’a pas été constatée sur le fleuve. Car auparavant, avec l’hivernage, le fleuve débordé de superficie leur permettant de faire des cultures de décrue.

Par contre, il a rassuré que les réserves d’eau restant pourront  leur permettre de boucler la campagne du riz et de la saison chaude.

Pour d’aucuns, cette baisse d’eau pourra compromettre les projets de l’Etat pour compenser les pertes notées sur l’hivernage.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST A CHAQUE FOIS LA MEME REPONSE:TOUT VA BIEN!QUAND LA MERE AVANCE TOUT VA BIEN,LE FLEUVE TOUT VA BIEN ET TOUT VA BIEN.

  • walo

    en tout cas s’est alarmant

  • saedtechno

    Il ne s’agit pas « rassurer » les paysans, mais d’EXPLIQUER A L OPINION PUBLIQUE LE POURQUOI DE CETTE BAISSE PARADOXALE DU NIVEAU DU FLEUVE ! La SAED s’est embourgeoisée, et est devenue moins technique et opérationnelle ! discours sur discours rek ! C’est une boîte pour des fonds de réserves financières avec un budget colossal, rien que pour le financement des campagnes électorales et visites de proximité des politiciens de l’APR (tickets gasoil, voitures etc.).

  • charles

    merci saed.tout simplement nous dire pourquoi.

Publiez un commentaire